Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines pour commencer à mixer?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platines pour commencer à mixer?
Hello bonjour tout le monde, je suis depuis longtemps passionné de musique et joueur de piano. J'ai récemment commencer à composer ma musique avec piano, synthé, boîte à rythme et fl studio. J'aimerais désormais m'acheter du matériel de DJ (je pense à de la techno surtout) pour pouvoir entertain les copains et plus, qui sait. Étant novice en la matière, je viens à la recherche de personnes avisées pouvant me conseiller dans mes acquisitions. Je suis prêt à débourser au moins 600€ dans du bon matériel et je suis prêt à apprendre tout ce qu'il y a à apprendre.
2
Numark ntx 1000, vu à 329€, reloop RP 1000 mk2 (nouveau modèle), moins de 300€, plus une petite mixette ? C'est mon avis

Beat Thang 4 Life

3
Citation de circus :
Numark ntx 1000, vu à 329€, reloop RP 1000 mk2 (nouveau modèle), moins de 300€, plus une petite mixette ? C'est mon avis


Hey et merci pour la réponse. À quoi servent ces trucs? Vous proposez d'acheter tout ça en même temps? Et on m'avait conseillé Pioneer, est-ce bien?
4
Ah oui et aussi je préférerai USB plutôt que vinyl
5
J'ai lu vinyle dsl icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

6
Bonjour Victor Alexis,
Citation :
Je suis prêt à débourser au moins 600€ dans du bon matériel et je suis prêt à apprendre tout ce qu'il y a à apprendre.

Dans ce cas, je te propose la Pioneer DDJ SR2. Elle est 700€. C’est déjà du très bon matos. Par contre, ça sera pas en USB, mais relié à ton ordinateur .

Citation :
Et on m'avait conseillé Pioneer, est-ce bien?

Oui, très bien même ! Tu auras la plupart du temps à faire à Pioneer dans le monde pro (si tu comptes aller au-delà des soirées entres potes :) )

Citation :
et je suis prêt à apprendre tout ce qu'il y a à apprendre.

N’hésites pas à me suivre sur le blog que je viens d’ouvrir, je vais commencer à l’alimenter en article sur l’apprentissage du DJING :)

Bonne soirée,

STAN.
7
Si tu veux du contrôleur la première chose à faire est de voir quel est ton logiciel « préféré », regarde des vidéos sur Youtube sur les principaux softs qui sont présents, il n’y en a pas 50.
De la tu trouveras une affinitée visuelle et une affinitée de fonctionnement.
Quand tu connaitras le logiciel sur lequel tu auras l’impression de mieux te sentir, tu prends un contrôleur compatible avec celui-ci dans ton budget.
Dans les 700€ tu as pas mal de choix, et tu peux aussi choisir des modèles intéressants qui ne font pas que contrôler un ordi mais qui pourraient être autonomes, en occasion.
8
Bonjour à tous,

Pourquoi pas de pioneer xdj r1,

Il fait tout cd,midi et clé USB avec recordbox
Tu auras quelque chose plus polyvalent , bien sûr neuf c’est un peu plus cher que ton budget mais peut-être en occasion ?

A++
9
Hello merci pour toutes vos réponses! Je pense que je vais m'orienter vers Pioneer, ça à l'air bien! Ensuite pour le logiciel j'avais lu que VirtualDJ était pas mal, il en existe d'autres qui sont biens?
10
Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer lors d'une soirée sur Virtual DJ, je ne le connais pas, mais je n'en ai pas entendu forcément du bien. En général, les deux logiciels que l'on voit le plus sont Traktor et Serato