Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour branchement controleur DJ

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour branchement controleur DJ
Hello,

Par manque de place et de praticité, je prête pour le moment mes deux platines à un pote. Néanmoins, je compte me prendre un petit contrôleur DJ afin de continuer à faire mumuse. (potentiellement un Pioneer DDJ-SB2)
J'ai besoin d'aide pour tout bien comprendre.
Je possède 2 Eris presonus E5 et une scarlett 2i2 reliée à mon PC en USB
Si je choppe un controleur DJ usb, sera-t-il toujours possible d'avoir le son qui sort via la 2i2 vers mes enceintes sans passer par la carte son du contrôleur ? (pas que ça à faire de tout débrancher depuis le contrôleur vers la scarlett quand je passe sur de la MAO ou pour de la simple écoute)
Si jamais ce n'est pas possible, quels câbles devrais-je me procurer ?

Merci à tous et bonne journée :mdr:
2

pas possible d'utiliser la 2i2 en master au lieu du controleur , tu peux sortir du controleur et te brancher sur la scarlett si tu as des entrees de libre ou d'utiliser un petit mixer /selecteur pour choisir la source de tes hp

 

3
Ça serait possible pour Traktor ou Rekordbox mais pas pour Serato pour lequel il est fait au départ.
Si tu restes sur Serato alors solution de Chris dite au dessus.
4
Salut merci pour vos réponses ;)

Alors perso si je trouve le mappage qui va bien je préfère Traktor !

Dans le cas ou je le trouve, comment je plug la scarlett ? J'ai 2 entrées dispo combo jack/xlr

djing-2316510.jpg

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 09:59:42 ]

5

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Super, je m'en doutais qu'il m'en fallait un comme ça, merci :) :) :)

Bonne journée à tous
7
Salut,
Perso je raccorde le master de ma table aux entrées de ma carte son (presonus audiobox usb). En sortie de la carte ce sont les enceintes qui y sont branchées. En faisant comme ça, j'ai juste à décaler le potard mixer de la carte soit vers les entrées (tout à gauche) pour mixer, soit en playback (tout à droite) pour la mao. ;)

Edit : pourquoi le nom ma carte son ne s'affiche pas ? Dans les premières parenthèses que j'ai mis.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 11:53:51 ]

8
t'as un bloqueur de pub, non? je vois tres bien que tu as une presonus;)
MrMoonlight: il faudra pas oublier de passer ta carte en "direct monitoring" pour pas avoir de latence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 09:28:35 ]