Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillette ou Casque pour mixer ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Oreillette ou Casque pour mixer ?
Bonjour,
je vais commencer à mixer et pour ça il me faut un casque/oreillettes.
J'hésite entre le /ATH-M40X/ et les oreillettes /Shure SE215-CL/.
J'adore le confort des oreillettes (plus que celui du ath) mais je sais que c'est dangereux pour l'audition quand c'est trop fort.
Or c'est marqué nul part la hauteur d'isolation sonore en DB (à part pour les Schure, c'est indiqué 37 dB d'isolation ambiante, ce qui est très bon pour mixer)...
Que faire ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 18:34:04 ]

2
Hey ! Si tu es à l'aise avec des oreillettes, j'ai envie de dire fonce! si tu sais que tu fais attention à tes oreilles; le plus souvent les musiciens qui me demandent de faire leur retours de scène dans des oreillettes, demandent un volume ahurissant !
3
Je n'ai vu pour l'instant personne mixer avec les oreillettes, mais pourquoi pas après tout
Souvent ça se fait au casque, ou encore mieux avec un système son de la mort dans une pièce adapté.
Pour mixer de toute façon il ne faut pas que ton volume soit hypra haut

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

4
Bonjour à tous,

Citation :
Je n'ai vu pour l'instant personne mixer avec les oreillettes, mais pourquoi pas après tout

CaptainCram, tu as notamment Jay Style qui mixe beaucoup avec des oreillettes, et de plus en plus de DJs les adoptent. Perso, je suis pas très fan, je préfère le bon vieux casque :) Après, j'ai toujours une paire d'écouteurs avec moi au cas où mon casque me fait défaut en soirée ^^

Citation :
Que faire ?

Emilienternet, perso, avoir le son qui m'arrive cash dans l'oreille, je suis pas trop fan.. J'ai une paire de protection auditive moulée et qui filtre une partie des fréquences. Je les mets donc à la place des oreillettes et j'utilise un casque. Naturellement, avec le volume incroyable en club, tu mettras les oreillettes à un volume assez conséquent même en faisant attention (ça m'arrive régulièrement de monter le son de mon retour casque plus que je ne le voudrais..). Là, il n'y a que toi qui peut vraiment répondre à cette question ^^

Bonne soirée,
STAN.
5
Il faut réfléchir au côté pratique : un casque peut rester positionner sur le crâne, avec une seule oreillette pas exemple, mais des écouteurs quand tu en as pas besoin ça traîne... Perso je préfère le casque pour cette raison même si j'aime le confort des écouteurs.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6