Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filmé un mix avec 2 Gopro

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filmé un mix avec 2 Gopro
Bonsoir, après de longue recherche sur google je m'en remet a vous car je n'est pas trouver de réponses à mes questions.
J'aimerais filmé un mix avec 2 Gopro différentes, en enregistrant le son sur l'ordinateur. Mon problème est que j'aimerais que l'image (au montage) jongle entre les deux gopro (afin d'avoir deux angle de vue) tout en restant cohérente au son sans avoir a coupé séquence par séquence car cela serait super long. Comment faire ?

Merci de vos réponses par avance, si ma question n'est pas assez claire je reformule !
2
Bonjour Rémi T,
Je pense avoir compris ta question :)
En fait, c'est assez simple. Je ne l'ai jamais fait, mais c'est assez facile à comprendre.
Tu vas démarrer tes 2 GoPro (si il y a quelques secondes d'écart, c'est pas grave, tu réajusteras au montage).
Quand tu as terminé ton mix, dans ton logiciel de montage vidéo, tu fais démarrer tes vidéos au même moment en te repérant avec le début de ton mixe (grâce aux les pistes audios). Normalement, tout devrait être bien calé.
Tu auras donc 2 pistes vidéos et 3 pistes audios. Tu vires les 2 pistes audios des GoPro.
Après, tu utiliseras un outil qui doit s'appeler "outil lame" (sur adobe premiere, c'est son nom).
A partir de là, tu peux découper les séquences vidéos des moments que tu choisis sans devoir galérer à bien réajuster avec ta piste audio au bon moment (par contre, ne les fais pas bouger dans la time line pour que la vidéo reste cohérente avec l'audio !).
Tu auras une piste audio de qualité et ta vidéo "jonglera" entre les 2 prises de vue :)

J'espère que ma réponse n'est pas trop complexe dans son explication et adaptée à ta question :)

Bon enregistrement !

STAN
3
Salut,

Pour caler tes 3 bandes son, tu as juste à envoyé un son avec tes platine assez fort (genre un coup de kick) que tu enregistre avec ton PC également comme ça, sur ton montage vidéo tu vas voir sur t'es 3 pistes audio 1 pick sonore, tu aligne les 3 et comme ça tu est calé sur t'es 2 Gopro ainsi que sur ton mix du PC

DjDowin

Dj Dowin

4
Salut,
Les logiciels de broadcast n'ont pas cette fonction directement ? Ou on peut jongler entre les différentes caméras en un clic ?
5
OTS Studio permet de faire ça en direct.