Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant DVS vinyls timecodés

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 585 vues
  • 7 followers
1 Débutant DVS vinyls timecodés
Bonjour,
DJ sur platines MK2 depuis longtemps, je souhaite transformer celles-ci en DVS avec vinyls timecodés, je recherche le(s) logiciel(s) et éventuellement le matériel nécessaire.
Voici ma configuration actuelle :
- 2 platines SL1200 MK2 technics
- table A&H Xone 42 (sans carte son intégrée)
- Macbook pro 13' 2,3 ghz quadricoeur
Je pense m'orienter vers Traktor (que j'ai juste teste pour m'amuser quand j'avais encore un PC) ou Serato, mais sans idée précise. Pourriez-vous donc m'aider pour savoir :
1/quel matériel je dois acheter pour que ma table fonctionne en mode DVS (si c'est une carte son laquelle et où dois je la brancher) ?
2/si je dois adapter mes platines mk2 pour jouer des vinyls timecodés (ex. nouvelles cellules) ?
3/quel(s) logiciel(s) installer pour que ça tourne bien ?
4/ faut-il ajouter un accessoire au Macbook ?
5/ enfin comment configurer tout ce petit monde pour qu'ils communiquent entre eux et me permettent de jouer n'importe quel morceaux de ma bibliothèque mp3 ?
J'ai bien consciençe que ma requête est assez large mais en tant que débutant "numérique" je trouve peu d'infos sur mon type de config actuelle et sur la manière de faire évoluer celle ci.
Merci d'avance
Rénald
2
salut , il te faut juste un boitier serato tu auras un cd d installation , tu branche le boitier serato entre t es platine et t as table , c est assez simple ! une alimentation pour le boitier est conseiller pourqu se soie vraiment stable ! si tu as d autres question n ésite pas !
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/rane/sl-2/petites-annonces/i.1578911.html

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:55:02 ]

3
4
Salut,
Pour utilisation traktor, soit une carte son audio 6 à 299, soit une Z2 à 599.
Concernant les branchements, pas compliqué en effet, se fier au manuel.
Quant à l’intégration/communication de tout ce beau monde, le souci principal en DVS est souvent les problèmes de calibrage du signal qui peut parfois merdouiller en fonction de l’état de tes cellules et/ou rca de platines.
5

il te faut une carte son et 2 vynil  speciaux ;il faut avant tout choisir le logiciel qui te convient et apres selon les marques c'est une carte son (asio)proprietaire ;les pc et systemes actuels sont plutot stable .

 

6
Quel est ton budget ? C'est bien que tu nous le précises pour qu’on puisse te guider selon tes moyens ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

7
Bonjour,
tout d’abord et merci à tous pour vos reponses. Elles éclairent en effet mes choix futurs sous un nouveau jour car je ne pensais pas forcément devoir racheter du matériel, d’autant que mon antique platine CDJ technics SL-DZ1200 vient de me lacher :fache: et que je vais devoir demander conseils de ce côté là aussi
Tout passe par une carte son externe, que je brancherai sur ma table si j’ai bien compris,
mon MacBook n’aura donc pour seule fonction que de servir d’interface entre le logiciel (traktor ou Serato), la carte son et la table ?
J’ai regardé les annonces et le matos que vous me conseillez : je ne veux pas changer de table pour l’instant, donc là Z2 traktor ne semble pas pour moi. Ce sera donc Rane et Serato, ou Audio 6 et Traktor. Avec un MacBook Pro vous conseillez plutôt laquelle de ces deux formules ?
Par ailleurs _DA SILVA me demande mon budget : dans les 300€ ca ferait mon affaire mais si il faut mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus stable, plus ergonomique et plus facile d’utilisation, pourquoi pas. C’est juste que je souhaite garder ma table pour l’instant car elle fait largement le job.
Au niveau du schéma des branchements, est-ce bien cela :
MK2 vers Table de mixage
Table de mixage vers entree aux. Ampli
Table de mixage vers carte son ( mais sur quel plug de la table - il y a bien une prise usb-a mais elle ne fait pas office de carte son) ?
Carte son achetée vers Mac via le logiciel fourni (en usb j’imagine).
Tout cela est il aussi facile à brancher que vous le dites ? Au niveau de la config initiale de l’ordi et de son périphérique audio il n’y a rien à modifier (car je suis nouveau sur Mac et pour l’instant pas très à l’aise avec les bidouillages des réglages) ?

Merci et à bientôt
Renald



8
salut prends le 2 eme liens que je t ais donner , tu as tous et c est stable , une alimentation 9 volt pour alimenter le serato et tu n auras aucun problème , pour le branchement , c est rca de t as table de mix au boitier serato et du serato au platine , tu mets le cd d installation dans t on mac , tu auras un icone dans la barre de tache , tu clike et le serato s ouvre sur t on pc et action ! le plus simple des system pour toi !
9

Citation de : gémote

salut prends le 2 eme liens que je t ais donner , tu as tous et c est stable , une alimentation 9 volt pour alimenter le serato et tu n auras aucun problème , pour le branchement , c est rca de t as table de mix au boitier serato et du serato au platine , tu mets le cd d installation dans t on mac , tu auras un icone dans la barre de tache , tu clike et le serato s ouvre sur t on pc et action ! le plus simple des system pour toi !

Bonjour

Je ne recommanderai pas un SL1 qui n'est aujourd'hui plus supporté par Serato.

Pour en revenir au sujet, en fonction de tes préférences logiciels, dirige toi vers une audio 6 pour traktor, ou un SL2 ou un Denon DS1 si tu préfères Serato.

Sache également que Trator 3 qui sort le 18 octobre acceptera n'importe quel carte son pour faire du DVS. Ca peut valoir le coup de patienter 10 jours si tu pars sur Traktor.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 10:56:24 ]

10
Je ne recommanderai pas un SL1 qui n'est aujourd'hui plus supporté par Serato.
tu peux expliquer ? j ai un sl1 aucun problème ! ^^