Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de qualité KRK rokit 5 + bruit de fond

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
1 Perte de qualité KRK rokit 5 + bruit de fond
Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine, un problème m'empêchant tout mixage de qualité est survenu. Je possède des enceintes monitoring KRK rokit 5, des platines vinyles AT-LP120 et une table XONE23 (branchées en XLR au KRK).

La qualité des enceintes était niquel aux premiers jours, mais depuis peu, ces dernières ont perdues en qualité. Dès que je "tapote" sur une des mes platines vinyles, l'on peut entendre ce bruit dans les monitoring. Un larsen/Rumble/problème de masse ? Ma petite idée : cela serait du au fait que les enceintes sont sur le même support que les platines (bureau) ? Si j'isole ces dernières sur un autre support, le problème sera-t-il réglé ?

En vous remerciant d'avance,
Technid
2
Salut,

Si en tapotant sur tes platines vinyles (lorsque la cellule est posée sur un disque) on peut entendre le bruit dans les monitors c'est plutôt bon signe

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
A mon avis le problème ne vient pas de tes enceintes.
Citation :
Si j'isole ces dernières sur un autre support, le problème sera-t-il réglé ?

Essaye déjà de mettre tes enceintes ailleurs et tu veras bien.
Avoir les enceintes et les platines sur le même support sans isolation ce n'est jamais une très bonne idée.

4
j’ai essayé de mettre les platines sur d’autres support en les séparant des platines et le bruit persiste! Même en les posant par terre (tomette), rien n’y change...

Je pense alors à un problème interne venant soit de la table de mixage, soit des platines...

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 14:11:00 ]