Sujet Qu'en pensez-vous ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 680 vues
- 3 followers
martipit
Voilà, que pensez-vous du system Fame-Audio Evrest 8 désigné dans le lien ci après :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-Everest-8-Stereo-Set/art-PAH260
Je précise tout de suite que ce serait pour des soirées privées de 100 personnes max. Le plus souvent entre 70 et 85.
Musique de tous types et toutes générations, Karaokés et animations vocale et enfin une dizaine de soirées grand max par an
Merci par avance pour vos retours constructifs bien évidement
cordialement
Martipit
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 19:54:38 ]
lm8921
Dans la sous catégorie sonorisation vous aurez sûrement plus de réponse. Ceci dit, cela reste une marque distributeur, la marque à Musicstore en l’occurrence. Je ne dis pas que c’est bien ni que c’est pas bien, mais vous pouvez avoir mieux. Je vous conseille (d’apres ce que j’ai eu) un ld systems Dave 10 G3 et je vous conseille d’économiser un poil et de prendre un 12 g3. Ce sont des systèmes très solides, et fiable. Si ça doit tourner fort prendre le 12g3 qui sera un poil plus puissant et où l’ampli est ventilé. Pas besoin de 2 caissons. Ceci est dans le cas d’un système actif 2.1. Autrement il y a aussi le choix de prendre 2 enceintes actives et un caisson actif. Ou alors 2 enceintes passives, un ampli, un Caisson actif, etc... bref mais on explose le budget. Dans ces prix la, je vous conseille cette marque vraiment. Après ce n’est que mon avis et je n’ai Pas testé énorme de modem mais vous pouvez me faire confiance. Après j’avoue que sur le ld y’a moins de connectiques mais est ce vraiment nécessaire?
Les liens
https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12_g3_bundle.htm
https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3_bundle.htm
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 20:15:20 ]
martipit
Merci pour votre réponse. Un système 2.1, j'en suis équipé. J'ai subi une grosse opération il y a un an et depuis, je suis contraint de ne plus porter de charge lourde. c'est pour cela que je voulais me tourner vers un système bien plus léger. Le DAVE dont vous me parlez, le caisson fait 22 kg et pour le charger et décharger de la voiture, cela ne sera pas vraiment possible.
Merci à vous pour l'info en tout cas.
je vais poster dans la rubrique sonorisation
Cordialement Martipit
lm8921
Bonne recheche
martipit
Martipit
Dnhs5500
Je ne connais pas ce système mais ce que je pense c’est que les données constructeurs fournies me semblent bien imprécises, pas de spl Max ou continu.
Léger en poids et certainement en efficacité donc ne pas s’attendre à des miracles en terme de volume et de reproduction des basses fréquences notamment.
Pour Le budget envisagé ainsi que la destination, une paire d’enceintes 12 ou 15 pouces (les dsp pro 12 ou 15 par ex, respectivement 14 et 20 kg pièce ) s’en sortiront beaucoup mieux amha.
chris m.berger
je sais pas comment sont les salles de tes prestations mais ils m"arrivent souvent de prestations de 50/60 personnes et se retrouver dans une salle enorme et meme avec 2 hp classique en 15 (db 715) de pas avoir assez de puissance .
Comme dit plus haut un caisson c'est lourd et compliqué de trouver a moins de 20 kg ,tu devrais peut etre t'orienté vers du passif pour répartir les charges
Les seul systeme leger et bon que j'ai pu entendre c'est les k array mais c'est une autre gamme de prix
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 12:25:51 ]
martipit
Les salles dans lesquelles je me retrouvent sont généralement dimensionnées pour le volume d'invité. Actuellement j'ai XTR500 GEMININ qui s'en sort honorablement depuis une dizaine d'années mais comme dit ca pèse un âne mort et je ne peux plus maintenant. voilà pourquoi je pensais à ce genre de matos car léger et rapide à mettre en œuvre
Je vais tout ce dont vous m'avez parlé
@+ Martipit
chris m.berger
je connais le gemini , je l'ai utilisé il y a quelques années ; prends 2 tetes correct en 15" et tu te passes de caisson
- < Liste des sujets
- Charte