Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 21:20:26Transférer un son sur un vinyls
Alors voila mon prob, je viens de découvrir une musik trop bien dans un manga mais je sais kel n'existe pas en vinyls sauf que ; ba g très envie de la tripatouiller ... bref l'avoir en vinyls pas très francais ni très clair mais je pense ke vous avez compris ... Donc j'aimerais savoir si y'a des société ou j'en sais rien moi ... des gens, qui se propose de faire UN vinyls sur la base d'un autre moyen sonore ( encore une fois mal dit mais vous m'avez comprise ... enfin j'espere ).
Ceci étant dit je pense bien k'après il doit y avoir une histoire de droits réservé pours les auteurs de cette musik ce ke je comprends bien, mais bon voila ils sont japonais enfin voila cé la galère si kelkun pouvait m'aider car je dois avouer ke je suis inculte sur ce sujet !!
Voila merci bocoup !!!
Mouais boh... j'sais pas vraiment si ça a un réel interet.. et puis n'oublie pas une chose : t'as de quoi presser un vynil, mais est-ce que t'as de quoi faire le vynil?
Wé, c'est sur que fabriqué un vinyl 100% par soit même...
En faite on peut prendre l'exemple des CD-ROM. Quand t'achétes un cd dans le commerce ils sont pressé.
Quand tu veux en faire toi même, bah il faut graver, et avoir des cd vierge.
Donc pour le vinyl faudrais connaitre les adresses pour les vinyls vierge...
Faut surtt pas oublié ki fo ke le son soit bien masterisé.
sinon pour tojn cas la solution type final scratch est better jpense (djdecks; virtul dj; mixvibes..)
Bah vi n'oublions pas que les sociétés de pressage qui font appel à une autre société pour l'aprovisionement en galettes vierge font de l'achat en gros... donc ça coute forcément plus cher quand c'est à l'unité. Merci pour les liens maintenant j'pense qu'il est quand meme moins couteux et plus simple d'aller faire presser chez quelqu'un comme Gravit...