Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selection Techno/House

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selection Techno/House
Voilà je fais du scratch depuis pas mal de temps, mais maintenant je voudrait aussi par la mm occasion me lancer dans le mix techno/house.
C'était pour savoir quels sont les bon vinyles techno/house à acheter et où je peux les trouver. :clin:
Je sais qu'il m'en faut pas mal pour le mix mais ca va le faire.
Amis Cluber à vous :bravo:
--((MeSZo))--
2
Bin les "bons" vinyles techno/house ça c'est à ton oreille de décider.....y a plusieurs style dans cette catégorie......a toi de voir si tu souhaites mixer de la daube commerciale, ou des trucs un peu + recherchés histoire de sortir du lot......pis faut aimer ce genre de son

pour les magasins

rend toi a techno import, metro bastille, rue des thaillandiers un truc comme ça, dans cette rue y a plusieurs boutique aussi, une seulement house, une tek/jungle/ assez péchu y a aussi cyber prod pas loin dans une rue parallèle...

enfin bastille c'est la maison du vinyle quoi

et fouille bien dans les bacs!
3
Tt fonctionne par LABEL :
minimal, house, pumping, progressive, tech house, techno, club, hardtech, jungle, drum&bass......
voies/sans voies, napppes, saxo, BPM rapide ou non, son claquant...
son anglais, francais, americains, allemands, suisse, espagnol........

Le mieux c'est que tu ailles sur le net chercher du son (certains classent leur musique par label), ecouter et ensuite noter ce que tu veux acheter. Eventuellement tu peux ensuite t'entrainer a mixer avec djdecks par exemple.
car ds ce gerne de magazin on va te filer 20 000 skeud a ecouter et tu n'en garderas que qq'un.
a 9 E desormais a technoimport ou cyber (les moins chers!!) mieux vaut choisir de bonne perles car si tu veux te faire une petite collection qui tappe va falloir raquer.
Sinon tu peux allez sur www.techno-import.com = les disques sont en ecoute et coute 6,99 E + 5 E frais port soit 8 E le disk si tu en prends 5.

Bon courage car des labels y'en a des centaines et bcp bcp de merde. en sachant qu'un label comme Tresor ils en sont a plus de 200 skeuds. alors pour trouver la perle ds ce label ben va falloir rattraper ton retard. le mieux c'est d'allez une fois par semaine ecouter les nouveautes et rester ds le coup. si tu y vas ts les mois c'est au moins 3 a 4 diques par label qui sortent. si tu mulitiplies cela par le nombre de label qe tu veux ecouter ou decouvrir ben tu y passes la journee et ton porte money va crier.

tu peux allez sur discogs voire un peu tu vas alluciner.

bon courage et bon mix.
4

Citation : a toi de voir si tu souhaites mixer de la daube commerciale, ou des trucs un peu + recherchés histoire de sortir du lot



Et bien que ce soit dans n'importe quel style de musique je déteste le commercial.
Il est vrai qu'il faut que je me fasse une culture electro.

Citation : Sinon tu peux allez sur www.techno-import.com = les disques sont en ecoute et coute 6,99 E + 5 E frais port soit 8 E le disk si tu en prends 5.



Merci pour l'info j'y vais de suite.

Sinon vous auriez pas des référence dans le genre, je sais qu'en disant référence je ne sort pas du lot mais une base.
Style un vinyles de drum et un vinyles de petit dreamistyque :clin: .

En tout cas merci les gars :bravo:
--((MeSZo))--
5

Citation : Et bien que ce soit dans n'importe quel style de musique je déteste le commercial.
Il est vrai qu'il faut que je me fasse une culture electro.



jt'm bien toua :bravo:

^^
6
Si t'as winamp tu peux aller aussi mater les web radios, elle sont classés par style et souvent ils indiquent les disques qui tournent!! petit à petit tu trouveras ta voie!! mais personne ne peut te donner une playlist pour que t'achete direct ces skeuds faut vraiment que ca vienne de toi pour que tes mixes te soient personnel!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Moi je serait interesser par un site qui liste les labels et quels genre de zik ils editent , ou enfin bref avoir des info sur plein de label parce que moi j'ecoute les vinyl mais je connais pas les labels ( sauf pour quelques un ).
8
Voila LA bible : https://www.discogs.com

bon c pas didactique du tout comme site mais c toujours bien ds ses bookmark, pratique quand on cherche des refs de disques ou de labels!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
10
Si tu veux écouter un max de vinyls pour te faire une idée, va voir là

www.nuloop.com

en plus c'est classé par genre ( entre autres )

on a bien ri...