Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils sur qualité matos

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
1 Besoin de vos conseils sur qualité matos
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, très intéressant, ou j'avais déjà trouver plein de bonnes infos.
Je viens de m'inscrire car la j'ai vraiment besoin d'avis...

je suis Dj depuis près de 20 ans, habitué des clubs principalement, j'ai quitté le monde du DJ en club depuis quelques années et me suis mis partiellement à mixer dans des mariages, fêtes d'entreprise, etc...

Actuellement je mixe sur un vieux S4 qui remplit parfaitement son job, branché sur une table de mix...
Il commence à se faire vieux et j'ai donc voulut changer pour quelque chose de plus compact, surtout que je n'utilise que très rarement les 4 pistes, j'ai donc acheté il y'a quelques jours un Traktor S2 MK3.

Pas encore testé, j'ai une soirée ou je mixe samedi. Hélas en parcourant le net, je suis tombé sur pas mal de commentaires TRÈS NÉGATIFS du produit. Non pas sur le produit en lui-même (NI ca reste bien pensé, intuitif, etc...) mais surtout sur la faiblesse du son. Il semblerait que le son est très faible et qu'il faut mettre les gains et main à fond...ce que je redoute niveau qualité sonore.

Des avis ? Expériences à ce sujet ?

Je suis donc entrain de me demander si je vais pas retourner le matériel ou je l'ai acheté et opter pour un autre contrôleur (je suis assez intéressé par le DDJ SB3 de Pionner comme équivalent...)

Merci d'avance pour votre aide !
2
Bonjour,
j'ai deja teste une traktor S2 MK3, je ne suis pas vraiment satisfait (niveau son et bug sur mac os) un copain a une Numark NS6II il en est plus que satisfait, pour la pioneer les avis on l'air d'être plus que correct

Revele au monde le producteur qui est en toi !

 

www.motivsound.com

3
Hello Motiv'sound

Merci pour ton retour, je pense aussi que pour le coupe NI a vraiment baissé de gamme...
Dommage...pas trop envie de m'en rendre compte le jour J :-) raison pour laquelle je me pose des questions...

J'ai vu la NUMARK mais pour l'utilité que j'en ai, le budget est un peu trop élevé.

Merci pour tes infos !
4
Je travaille avec du NI depuis plus de 10 ans et je n'ai eu aucun bug, aucun SAV, ni vu de baisse de qualité.
Kontrol S4, Maschine, entre autres. Et pourtant le S4 a un paquet d'heures de vol...

Par contre je ne suis pas sur Mac ;)

Il faut faire attention avec les commentaires, sur internet tu n'as que les ronchons, les gens satisfaits eux ne disent malheureusement rien ou alors c'est trop rare et perdu dans la masse...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 00:05:42 ]

5
Salut,
Pareil que nightwolf, ai possédé (et possède encore) plusieurs contrôleurs de chez NI (S4, S8), jamais observé de « baisse de gamme », mais plutôt l’inverse.
Et si vraiment le niveau de sortie pose problème (phénomène courant de beaucoup de contrôleur d’ailleurs), il est toujours possible d’ajouter à postériori une carte son externe de meilleure qualité (investissement intéressant dans le sens où tu peux l’utiliser dans de nombreuses config, y compris à domicile), ou un petit processeur dbx comme le gorack (coûte pas cher et fait le job pour booster le niveau de sortie).

Sinon, puisque que quelqu’un a parlé de Numark, j’ai constaté effectivement que la carte son du NS7 II est plus pêchue que celle du S8 (à équivalence de gamme)..

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 11:59:50 ]

6
S'il veut brancher autre chose (micros par exemple) il faudra une table me mixage à côté (pas besoin d'une Rolls Royce), ça résoudra de fait les histoires de gain en sortie.

Ce qui m'inquiète c'est que des gens en soirée mixent depuis un contrôleur branché en direct sur les enceintes, pas d'égalisation, pas d'équipement intermédiaire, rien... Il a intérêt à être over the top le mp3 YT rip!!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Perso j’ai utilisé un temps le gorack et maintenant le dj sound warmer de freevox.
Et parfois rien entre le contrôleur et le système de diff sur petite config.
Ce qui me gêne le plus dans ce cas n’est pas tant le niveau de sortie, largement suffisant dans de petits espaces (ne parlons pas des rip YouTube hors de propos en ce qui me concerne), mais plutôt l’incapacité à sculpter le son de façade désiré, tout en maintenant tous les eq à zéro sur la table. Beaucoup plus confortable pour mixer.
8
Si tu maintiens les EQ à zéro sur la table c'est que tu as au moins une table en intermédiaire ou alors je n'ai rien compris...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Le dj sound warmer fait « office » de table (réglage de gain avec eq + disco sound) sur une tranche.
10
Donc c'est bien un élément intermédiaire qui permet d’annihiler le manque de pêche du contrôleur ;)

J'ai quand même déjà fait tourner le S4 en direct sur des enceintes actives, c'est clair, qu'on sent un peu le manque de la table, mais il n'y a rien d'alarmant. Les gens sur la piste n'ont jamais fait de différence!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.