Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tagging et playlist intelligentes ; quelques questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tagging et playlist intelligentes ; quelques questions
Bonjour à tous,

je suis en train de tagger mes morceaux pour mieux m'y retrouver quand je mixe (je classais mes morceaux dans des playlists jusqu'ici mais elles ne cessent de grossirent ce qui les rends de moins en moins pertinentes). Cependant je fais face à qq problèmes et j'ai l'impression de ne trouver que des solutions "bancales" en terme de format de fichiers :
  • fichier WAV : ne supporte pas les tag donc pas de playlist intelligente
  • fichier FLAC : pas supporté par iTunes donc, idem, pas de playlist intelligente
  • mp3 et m4a : là ça fonctionne bien mais c'est de la compression à perte
  • fichier ALAC : là aussi ça fonctionne mais que vaut le format ALAC ? Traktor le supporte mais qu'en est il d'autre logiciels de mix ? est ce que ce genre de format propriétaire ne risque pas de tomber un jour ou l'autre en désuétude ?


Enfin, je tague mes morceaux dans Traktor puis, pour que les modifications soit visible dans i-tunes, je dois lancer un script qui rafraîchit la bibliothèque. Il n'y a pas une façon moins "bidouille" procéder ?

Voilà, désolé pour l'avalanche de questions ! Si certains d'entre vous utilise aussi les tags et les playlists intelligentes je serais intéressé de savoir comment vous vous y êtes pris.
2
Tagguer et gérer dans Itunes, relire par Traktor.