cellules ortofon DJ S vs Mk2 Dj
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 672 vues
- 3 followers
davinzique
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2019 à 01:43:05cellules ortofon DJ S vs Mk2 Dj
Salut,
Je mixe vinyles chez moi avec des ortofon Dj S. Je dois renouveller mes cellules et je me demande si je reprends des Dj S ou si je migre vers le nouveau modèle Concorde Mk2 dj.
Les specs ont l'air très proches.
Des idées?
Merci.
Je mixe vinyles chez moi avec des ortofon Dj S. Je dois renouveller mes cellules et je me demande si je reprends des Dj S ou si je migre vers le nouveau modèle Concorde Mk2 dj.
Les specs ont l'air très proches.
Des idées?
Merci.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/06/2019 à 15:54:58
Bonjour davinzique,
Concernant les specs et les changements proposées par la version MK2, on peut dire que ça se vaut. Niveau qualité globale, Ortofon ça a toujours été bon et c'est resté très bon. J'aime bien le nouveau système de poignée détachable.
Par contre, je te conseillerai tout de même la MK2 par rapport aux diamants. Pour l'instant, on trouve toujours les anciens et les nouveaux modèles de diamants de rechange dans les shops. Mais ça risque de ne pas durer indéfiniment. Pour info, les deux générations de diamants (disons mk1 et mk2) ne sont pas interchangeables. Donc, aujourd'hui, je partirai sur la version MK2, sauf si je touche une DJ S à prix super attractif.
Concernant les specs et les changements proposées par la version MK2, on peut dire que ça se vaut. Niveau qualité globale, Ortofon ça a toujours été bon et c'est resté très bon. J'aime bien le nouveau système de poignée détachable.
Par contre, je te conseillerai tout de même la MK2 par rapport aux diamants. Pour l'instant, on trouve toujours les anciens et les nouveaux modèles de diamants de rechange dans les shops. Mais ça risque de ne pas durer indéfiniment. Pour info, les deux générations de diamants (disons mk1 et mk2) ne sont pas interchangeables. Donc, aujourd'hui, je partirai sur la version MK2, sauf si je touche une DJ S à prix super attractif.
davinzique
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 13/06/2019 à 01:07:18
Merci pour ton avis.
C'est bien ce que je pensais. Pas de différence notable. Vu que remplacer des stylus coûte beaucoup moins cher que changer les cartouches au complet, je pense rester avec les dj s et changer juste mes stylus. À moins, que je craque sous l'effet de la mode
Merci et bon mix
C'est bien ce que je pensais. Pas de différence notable. Vu que remplacer des stylus coûte beaucoup moins cher que changer les cartouches au complet, je pense rester avec les dj s et changer juste mes stylus. À moins, que je craque sous l'effet de la mode
Merci et bon mix
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/06/2019 à 13:14:37
Effectivement, j'avais zappé le fait que tu possèdes déjà des DJs. Donc, dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt de changer. Tu ne sentiras pas la différence entre les deux séries.
SixTrouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 22/05/2020 à 03:28:42
Citation de Denaro :
. Pour info, les deux générations de diamants (disons mk1 et mk2) ne sont pas interchangeables. Donc, aujourd'hui, je partirai sur la version MK2, sauf si je touche une DJ S à prix super attractif.
Salut, es-tu sûr de cette information ? Des stylus MKII MIX ne seraient pas compatibles avec mes anciennes cellules Pro-SA ? Car niveau prix , respectivement ils sont à 24.5/u contre 22e/u , et je voulais tenter les MKII pour 2 euros de plus, en ayant repéré que les MKII avaient un niveau de sortie un chouilla supérieur.
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/05/2020 à 03:08:11
Par ici la réponse : https://www.ortofon.com/support/support-dj/faq-cartridges/
Point 4 de la FAQ :
Point 4 de la FAQ :
Citation :
4. Are Ortofon's cartridges' styli interchangeable?
Concorde MkI and Concorde MkII styli are not interchangeable and will not even fit physically.
SixTrouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 25/05/2020 à 12:38:47
Citation de Denaro :
Par ici la réponse : https://www.ortofon.com/support/support-dj/faq-cartridges/
Point 4 de la FAQ :
Citation :4. Are Ortofon's cartridges' styli interchangeable?
Concorde MkI and Concorde MkII styli are not interchangeable and will not even fit physically.
Merci Denaro! (j'ai dû sortir google trad pour les 3 derniers mots de la phrase )
Bon bin stylus pro-SA me revoilà! D'ailleurs un peu malgré moi. Ortofon, qualité générale plus que décente mais niveau rapidité d'usure/perte en qualité son, ça se pose là, ils sont sur le podium ,large, tu mix très régulièrement voire régulièrement, ça tient à peine quelques petits mois pas plus, même avec 3g max de contrepoids et en faisait extrêmement gaffe à chaque pose et retrait de la cellule. J'aurais voulu tester Shure, mais j'ai récemment appris la mauvaise nouvelle.
- < Liste des sujets
- Charte