Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de glisse / scratcher sur platine vinyle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de glisse / scratcher sur platine vinyle
Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine vinyle Technics SL1200 Mk2 d'occasion avec une petite table de mixage 2 voies pour me mettre au scratch.
J'ai monté dessus une cellule Shure M44-7

Bref j'ai tout bien fait comme il fallait...

Mon problème c'est que le vinyle ne glisse absolument pas. J'ai appliqué la technique de la pochette plastique découpée entre le plateau et la feutrine mais rien à faire, je suis obligé d'appliquer une pression de ouf pour faire tourner le vinyle surtout à contre-sens de la rotation du plateau.
Quand je vois les tuto sur Youtube les mecs mettent à peine une pichenette et le vinyle fait quasiment un tour entier en marche arrière. Comment font-ils ?

Merci de votre aide.
2
Tes feutrines sont elles adaptées ?
As-tu retiré le plateau en caoutchouc sur le plateau ?
C'est la feutrine qui glisse sur le plateau, le vynil Étant maintenu par la feutrine.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:32:52 ]

3
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. La feutrine est une feutrine "classique" en feutrine...pas de disque en caoutchouc.
Par contre la feutrine n'est pas neuve, je ne saurais pas dire si elle est usée ou pas (c'est la première fois que j'en utilise une). Tu pense que je devrais changer la feutrine ? tu parle de feutrine adaptés, il y a des feutrine spéciale scratch ? Merci.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 14:21:44 ]

4
Une feutrine fine est adaptée pour le scratch.
Quand j'ai débuté on m'avait vendu des feutrines épaisses, elles ne glissaient absolument pas. :facepalm:
5
Bonjour, merci beaucoup!
Une marque à me conseiller ?
J'ai trouvé ça:
https://www.mafeutrine.fr/produit/feutrine-vinyle-ultra-fine-special-scratch/