Sujet Avis sur config live

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur config live
Bonjour à tous,

Je produis de la techno depuis 5/6 ans et je vais débuter le mix. On m'a déjà booké pour plusieurs évents dans les mois à venir, problème je n'ai jamais touché à un set dj de ma vie et je suis pas chaud a faire des set pré recorder.

J'ai pas forcément le budget pour des cdj et comme je souhaite m'orienter tôt ou tard sur du live, j'ai pensé à faire un set up hybrid.

J'ai besoin de votre aide sur la config car je débute dans ce milieu.

Ce que je possède déjà:
C
-carte son edirol fa 66
-boîte à rythme roland tr8
-akai apc 40 je crois (un truc avec des pads)
-ableton live
-enceinte de monitoring rockit

Je souhaite faire l'acquisition des éléments suivants :
-table xone 92

Et j'hésite entre
-kontrol x1
Et
-xone k2

Je ne sais pas si ma carte son est suffisante sinon pourquoi pas faire l'acquisition d'une traktor audio 10 avec le logiciel traktor 4 si nécessaire.
J'ai entendu dire qu'on pouvait le link avec ableton et de toute manière pour tout ce qui est fonction loop j'imagine que je ne peux pas trop me passer de traktor.

Ce que je souhaiterais :
Utiliser les x1 ou k2 comme contrôleurs sur 3 ou 4 canaux si possible.
Utiliser un canal de la table pour contrôler le roland tr8
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi contrôler les effets en mode midi ???
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

En reliant les canaux aux et send de la table sur ma carte son et donc ableton live, puis je utiliser les effets de live ?
Même si j'imagine que ceux offerte par traktor sont déjà suffisant.

En effet si je map des paramètre d'effets de traktor depuis mes x1 ou k2 ça peut marcher ?

Qui peut m'éclairer sur l'utilité de la carte son et me donner son avis entre les x1 et k2 dans la configuration souhaité.

Je vous remercie d'avance.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

Je viens de me renseigner et apparemment la xone 96 réglerait le problème du câblage. Dans le sens où j'arriverais à m'en sortir avec un seul câble (usb). Programmer les 4 decks sur tfacketor vers les canaux et les deux retours via ableton live.

Maintenant à voir si je réserve un canal pour la tr8 ou non.

Quant aux contrôleurs vous me conseillez plus le x1 plug and play ou le k2.
J'ai entendu dire que le k2 peut se réveiller monstrueux si on maîtrise le mappage.