Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2019 à 00:44:05Mixer analogue
Salut, J’aimerais avoir de l’aide pour comprendre comment un mixer analogue gère un fichier numérique . Pour comprendre je donne un exemple: je tourne des fichiers numériques via un cdj Pioneers qui est brancher sur un mixer analogue. Comment le mixer fonctionne,a-t-il un convertisseur à l’intérieur? Aussi est-ce que le fichier numérique sera de moin bonne qualité comte tenu de la relation analogue vs numérique. Merci
Ho'Dog
25425
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/06/2019 à 03:24:46
c'est ton lecteur qui gere ça, hein, le convertisseur est du coté CDJ....
alors Si je comprends bien un mixer digital veux seulement dire qu’il y aune carte de son interne pour gérer le son du mixer à un ordi ....
non, un mixer digital a pas forcement de carte son...
c'est comme une platine CD et vinyle, l'un est numerique, l'autre non, pas forcement à voir avec un ordi...
Citation :
la prise digital in/out donne tu une meilleure qualité audio vs rca
oui si tu relies deux appareils numeriques, ça evite une conversion inutile( mais la difference sera pas forcement flagrante dans la plupart des cas)