Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer analogue

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer analogue
Salut, J’aimerais avoir de l’aide pour comprendre comment un mixer analogue gère un fichier numérique . Pour comprendre je donne un exemple: je tourne des fichiers numériques via un cdj Pioneers qui est brancher sur un mixer analogue. Comment le mixer fonctionne,a-t-il un convertisseur à l’intérieur? Aussi est-ce que le fichier numérique sera de moin bonne qualité comte tenu de la relation analogue vs numérique. Merci
2
c'est ton lecteur qui gere ça, hein, le convertisseur est du coté CDJ....

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut ho dog merci la prise digital in/out donne tu une meilleure qualité audio vs rca

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 04:14:19 ]

4
alors Si je comprends bien un mixer digital veux seulement dire qu’il y aune carte de son interne pour gérer le son du mixer à un ordi ....

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 04:26:17 ]

5
Ton fichier numérique est lu par la platine CDJ et converti en analogique (signal électrique) avant de sortir par les prises RCA.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Ok merci Bransky !
7
Ok merci Bransky !
8
Citation de DJ :
alors Si je comprends bien un mixer digital veux seulement dire qu’il y aune carte de son interne pour gérer le son du mixer à un ordi ....

non, un mixer digital a pas forcement de carte son...
c'est comme une platine CD et vinyle, l'un est numerique, l'autre non, pas forcement à voir avec un ordi...
Citation :
la prise digital in/out donne tu une meilleure qualité audio vs rca

oui si tu relies deux appareils numeriques, ça evite une conversion inutile( mais la difference sera pas forcement flagrante dans la plupart des cas)

9
merci Ho’dog d’avoir pris le temps de m’expliquer! Il n’est jamais trop tard pour apprendre!!!
10