Sujet de la discussionPosté le 21/06/2019 à 20:52:15Créer un set
Bonjour, ça fait quelques mois que je mixe mais là on me demande de mixer devant un public pour la première fois, je dois donc créer un set ...
1- Quels sont les secrets d'un bon set, comment choisir les bon tracks qui suivent (je connais le mixe harmonique mais y a t'il d'autres critères ?)
2- Moi j'aime mixer de la housse et de l'edm mais on me demande de mixer de la pop car c'est pour un anniversaire, or les morceaux pop tournent a 90 bpm alors que les morceaux EDM, housse c'est autour de 125-128, comment faire pour intégrer les 3 styles dans le set, est ce que je fais augmenter le tempo au fur et a mesure du morceau ?! Parce que si je met un morceau de 90 bpm a 125 bpm pour le mixer avec de la housse ça va pas faire Jojo ...
Si vous avez des conseils ...
Merci
The harder they come
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 28/06/2019 à 07:12:08
Salut,
Ben faut juste t'organiser un peu, prévoir un plan B ou C en fonction de la réceptivité, si c'est un public ou des potes, si c'est payé ou pas.
Tu peux faire des breaks sauvages ça passe aussi avec deux-trois grammes les gens aiment bien. Tu fais en fonction de l'ambiance, faut un peu de feeling, quelques samples et ça le fait normalement. Des sons tests appréciés globalement par un peu tout le monde un peu de teasing et voilà pas beaucoup plus, faut pas trop se prendre la tête non plus le plus important c'est de connaître ses sons bien les caler et en avoir en rab sous le coude suivant comment les gens réagissent.
J'peux pas t'aider plus j'entrave rien à ces musiques.