Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2019 à 11:44:10Bruit moteur Reloop RP4000 MK2
Bonjour,
Je viens d'acheter une Reloop 4000 MK2 pour scratcher.
Après avoir scratché, j'entends un "tac tac" qui a l'air de provenir du moteur et qui disparaît après trois/quatre tour de disque.
Il ne me semble pas que j'y aille trop fort sur le scratch (je bloque pas le plateau par exemple).
Le son ressemble à celui ci:
Est ce normal?
Merci d'avance!
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/07/2019 à 11:50:29
Si ton plateau est bien mis, il y a un problème
0
Beat Thang 4 Life
ntsk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 16/07/2019 à 12:56:23
Ok, je m'en rendrais compte j'imagine si le plateau était mal mis?
Pour info, si je me contente de passer un vinyle, je n'ai pas ce "tac tac".
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/07/2019 à 16:44:33
Elles glissent bien tes feutrines ? Je suis pas un gros scratcheur mais le moteur n'a jamais accroché
0
Beat Thang 4 Life
ntsk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 16/07/2019 à 17:14:54
La feutrine parfois se bloque comme le vinyle, mais le plateau tourne. J'ai bloqué le plateau une ou deux fois au début ... C'est tout.
Je débute tout juste, donc il est possible que j'appuie trop fort.
J'ai rappelé le magasin où je l'ai acheté en expliquant le problème, et le vendeur me dit que ça doit venir de moi et du réglage du contre poids. J'ai mis ce dernier plus ou moins à l'équilibre, puis rajouté 2.5 gramme (et l'anti sketching à 2.5 également). Il m'a aussi dit que le couple était un peu juste pour du scratch (1.8Kg), mais bon ... Je suis quand même sceptique. J'hésite à la ramener, ce qui me saoulerait bien parce que depuis l'achat j'en fais au moins deux/trois heures par jour. Ça va me casser ma vibe haha