Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2004 à 18:32:44Encore un débat sur les Dj
Mais cette fois-ci, pas de "Qu'est-ce qu'un vrai bon dj?", mais plutot débattre sur ce que sont, pour chacun d'entre nous, les qualités essentielles de tout dj digne de ce nom.
Alors le mauvais DJ, tu vois il mixe, il enchaine, il scratche... pffff, mais c'est un mauvais DJ quoi !!!
Alors que le bon DJ, bon il mixe, il enchaine, il scratche mais c'est un bon DJ tu comprends !
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/08/2004 à 08:14:23
0
hugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/08/2004 à 09:12:12
Je suis 100% d'accord avec sol carlus !!!!!!!
0
La musique...that's all !
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/08/2004 à 09:48:08
Pauvre gens, une vision primaire de personnes qui ne comprenne rien au role du dj permet d'affirmer des pensées comme dites précedement. Cependant il n'est rien de tous ca.
Est ce que tous le monde est fermé a une définition d'un vrai Dj? Juste histoire que je perde pas mon temps
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/08/2004 à 10:57:12
Le but c'est de définir les qualités que doit avoir un dj, pas une nouvelle definition sur le bon dj!
0
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/08/2004 à 11:15:33
Je suis d'accord
0
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 25/08/2004 à 11:26:46
Explication rapide :
Un Dj doit etre capable de bien gérer une soirée. Dans ce sens, il faut que les personnes qui l'écoute l'apprécie. Un Dj doit etre capable de faire passer sa motivation au public. Et ca c'est de loin ce qu'il y de plus compliqué dans ce métier.
C'est pour ca que des personnes qui mixe chez eux peuvent paraitre excellent voir meme les meilleurs, mais tu ne les entendra jamais en soirée car c'est un univers completement différent.
Avoir la capacité de s'adapter aux réactions du public c'est qq chose d'énorme car tu peux mixer comme un fou devant 2000 personnes, mais si ses 2000 personnes n'apprécie pas ce que tu fais, tu vois qu'ils commencent a se faire chier alors qu'il te reste encore 3 h de mix a assurer... La, comment on fait qd on est derriere ses platines????
C'est pour ca que plein de dj qui peuvent mixer hyper bien ne seront de vrai DJ
A méditer