Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité enregistrement Youtube

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité enregistrement Youtube
Bonjour,

Je voudrais connaître la qualité de son d'un titre téléchargé sur Youtube à rapport à un même titre sur CD.

Merci.
2
écoute et tiens nous au courant ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 17:31:38 ]

3
Merci pour votre réponse, réponse qui donne envie de se désinscrire de ce Forum.

Heureusement que pour d'autres questions j'ai eu à faire à des personnes très professionnelle et sympa.
4
en même temps, il faut aussi un peu se remuer et pas attendre que tout arrive tout cuit dans la bouche.
en 2 secondes, tu tapes "youtube qualité son " dans ta barre de recherche.
1er résultat qui sort , article de 2018 avec : " YouTube Music déploie de nouvelles options de qualité audio. Ces choix permettent en effet d’écouter des morceaux jusqu’à 256 kbps contre 128 kbps maximum auparavant."

ensuite tout le monde sait qu'un CD c'est du 16 bits - 44,1 kHz.

je te laisse le soin de terminer l'analyse au lieu d’engueuler pressepurée ;)
5
1411 kbps pour les cdaudio,si jamais google déconne :) mais les kbps ne font pas tout ! un flac c la moitié et pourtant qualité iso. 320 kbps des fois c largement suffisant si ta chaine de reproduction coute en dessous de 3000 € (grosso modo et pas tapé svp :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Citation de fifi34270 :
Merci pour votre réponse, réponse qui donne envie de se désinscrire de ce Forum.

Heureusement que pour d'autres questions j'ai eu à faire à des personnes très professionnelle et sympa.


Il explique tout en détails
7
Merci à vous, je regarde la vidéo.
8
Sans compter que certaines personnes ajoutent des traitements aux musiques qu'elles mettent en ligne. Egalisation ,compression, expander / limiter. On se retrouve avec la même musique qui sonne différemment selon la personne qui la mise en ligne. C'est surtout vrai pour les vinyles, mais çà peut l'être aussi pour des cd. Le but est souvent de booster les basses et d'avoir un niveau sonore général le plus fort possible.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 19:35:00 ]

9
Citation :
Merci pour votre réponse, réponse qui donne envie de se désinscrire de ce Forum.

Je crois que j’ai toujours essayé d’aider tant que je pouvais, à mon niveau, mais il y a des questions...
Après je n’ai pas été désobligeant, t’as peut être pas de cd chez toi, du coup t’es vexé, alors excuse moi...

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 20:44:05 ]