Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment analyser tout mes titres sur Engine Prime

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 734 vues
  • 3 followers
1 Comment analyser tout mes titres sur Engine Prime
Bonjour,

Désolé pour cette demande car comme tout est en Anglais je ne comprends pas trop certains fonctionnement de Engine Prime.

C'est peut être facile mais je n'ai pas trouver le moyen d'avoir tout en Français.

Dans un premier temps, sur quel bouton ou comment faire pour faire une analyse complète de tous mes titres.

Merci de votre aide, et si possible pas de lien en Anglais.
Afficher le premier post
11
Le FLAC est très très bien ! mais bien moins courant que le format AIFF.

Il y a le AAC (mpeg4) format Apple ITunes un équivalent voir un poil meilleur que le Mp3 en fonction du choix de l'encodage. Le Mp3 c'est très bof... mais il reste un standard.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:46:36 ]

12
Si j'extrais tout mes CD en Flac, je ne vais pas me retrouver dans quelques années à ce que le Flac ne soit plus pris en charge par les contrôleurs ou autres ou n’existe plus au moins.
13
Citation de fifi34270 :
Si j'extrais tout mes CD en Flac, je ne vais pas me retrouver dans quelques années à ce que le Flac ne soit plus pris en charge par les contrôleurs ou autres ou n’existe plus au moins.


Non... pas de souci à avoir de ce côté là ! Toutefois, le Mp3 est voué à disparaître tôt ou tard.

https://www.son-video.com/guide/comment-stocker-et-lire-ses-fichiers-audio

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:46:18 ]

14
Bonjour,

Malheureusement je dois mettre mon mac à jour pour utiliser engine prime.
J'utilise SERATO DJ et j'ai fait "une analyse de fichier"

Comment bien transmettre les fichiers analysés sur le disque dur ?
Je suis allé dans "fichier" et j'ai déplacé la bibliothèque vers le disque dur.

Une fois le disque dur branché sur la prime 4, je ne peux faire aucune recherche de titre et les fichiers ne sont pas analysés.

Autre question, comment lancer une lecture automatique des titres ?

Merci d'avance.
15
Il faut formater ton disque en "ExFat" que se soit un disque SSD interne ou externe (Pour formater un disque en interne du P4... il faudra utiliser le câble USB bleu de fourni) avec ton mac attention n'installe pas la merde de Catalina ! Installe Mojave !!!

Installe la dernière version de Engine Prime 1.3.3 et met à jour le firmware de ton contrôleur !

Dans les paramètre de Engine Prime tu actives le mode Serato "On" dans l'onglet "Library" (Important ! bien désactiver "Auto-Analysis")

djing-2900113.png

Tu verras l'icône de balise Serato en "Orange", puis tu lances une analyse "Update Serato Library" et là tu verras toute tes Crate qui vont apparaître.

djing-2900121.png

Une fois que tu as réalisé l'analyse de Serato, il faudra faire un glissé déposé dans "Collection" et une fois terminer tu glisses le contenu dans le disque dur qui est sensé apparaître dans Engine Prime.

djing-2900123.png

Astuce lors de ta création de ta bibliothèque Serato DJ créer un dossier "Crate" racine qui inclura toutes les autres Crate se sera plus simple pour le glisser déposé dans Engine P, il va également générer automatiquement les SubCrate.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 00:59:33 ]

16
Voici ce que moi j'ai effectué sur Serato Dj :

1. Dossier Racine DJ.

djing-2900126.png

2. Mes Crates qui inclus des SubCrates classé par Artistes:

djing-2900127.png

djing-2900128.png

Puis Engine Prime :

Il faudra cliquer sur "Update Serato Library" et je retrouverai toute ma bibliothèque à l'identique de Serato.

djing-2900129.png

J'aurai juste à glisser le dossier Racine "DJ" dans Collection qui est tout à gauche :

djing-2900130.png

Puis une fois tout ça de réalisé... j'ai glissé le dossier Racine "Collection" de Engine Prime dans "Collection" du disque dur ou de la clé usb, dans mon exemple le Device s'appel SAVE c'est un SSD de secours externe :

djing-2900131.png

Dans l'image ci-dessous je suis entrain de faire un glissé déposé DJ dans "Collection" de SAVE

djing-2900132.png

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 00:53:35 ]

17
Merci votre réponse détaillée.
Je suis oblige de passer par le logiciel engine prime ?
Je pensais utiliser que serato
18
Quel dommage d'avoir un lecteur autonome pour l'utiliser avec Serato DJ, le but est de se passer d'ordi !
19
Non je pensais que l’analyse des fichiers par serato et transfert de la bibliothèque serait reconnu par la contrôleurs.
Le soucis que j’ai engine prime n’est pas compatible avec mon mac (os lion 10.75).
20
Oui tout ce qui est analysé et préparé par Serato DJ est sauvegardé et transféré dans Engine Prime et c'est pour cela que j'ai dit plus haut de désactiver dans Engine Prime (L'auto-Analysis).

Engine Prime sert pour importer et exporter !