Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment analyser tout mes titres sur Engine Prime

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 616 vues
  • 3 followers
1 Comment analyser tout mes titres sur Engine Prime
Bonjour,

Désolé pour cette demande car comme tout est en Anglais je ne comprends pas trop certains fonctionnement de Engine Prime.

C'est peut être facile mais je n'ai pas trouver le moyen d'avoir tout en Français.

Dans un premier temps, sur quel bouton ou comment faire pour faire une analyse complète de tous mes titres.

Merci de votre aide, et si possible pas de lien en Anglais.
2
Perso, utilise Engine Prime uniquement pour l'importation et l'exportation se sera plus facile et tu auras une base plus précise (bpm) et stable (beat grid).

Si tu veux uniquement utiliser Engine Prime pour tout faire, il faut activer "l'auto analyse". (les bpm seront moins précis et la grille rythmique pas forcement calé comme il faut) et l'analyse risque d'être longue.

Tu as un Pc ou un Mac pour Engine Prime ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 17:41:19 ]

3
Bonjour et merci de ton aide toujours précieuse.

J'ai un PC.

J'hésite à prendre Sérato ?
4
Tu peux télécharger Serato Dj Pro pour les dossiers et l'analyse sans problème et c'est gratuit.

Tu as un pc équipé d'un processeur Intel "i"?

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 18:38:37 ]

5
Oui j'ai un Intel Core I3
6
Ça suffira pour l'utiliser en analyse avec Serato Dj ! Mais ça risque d'être lent.

Tu as au moins 8go de ram mini sur ce PC ?

Car pour faire tourner Engine Prime... ils préconisent au minimum un i5 !

Version du système d'exploitation: Windows 8.1- 64 bits ou Windows 10- 64 bits
Processeur: i5 2.0Ghz ou plus rapide
Mémoire: 4 Go de RAM ou plus (recommandé)
Carte vidéo: Intel HD Graphics ou mieux
Interface audio: interface compatible DirectX

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 22:38:57 ]

7
Bonjour,

Juste un essai de fonctionnement du forum me concernant.
8
Bonjour,

Comment faire pour avoir le même visuel sur mon Denon Prime 4 que j'ai sur mon ordinateur sur Engine Prime.

Car sur le Prime 4 je n'ai pas du tout toutes les informations sur les titres.

Merci.
9
Il faudra effectuer un "re-import track information" via ton pc (un ou deux clic droit du pad, j'ai pas de pc) ou mac (clic pad avec deux doigts à droite du pad) avec Engine Prime : j'ai fais un tuto visuel, c'était à la base pour les différents modes de recherche dans le Prime 4 :https://denondjforum.com/t/fonction-track-filter/17745/3 Tu pourras réaliser une sélection complète de ta bibliothèque. Après dans le menu "View" puis préférences du P4 tu vas jusqu'à "Display" puis sur la ligne "Track Title" on a le choix entre "Filename - Metadata", pour avoir le maximum d'info il faudra choisir Metadata. (Ci tous les champs de tes tags ont été saisie correctement ça fonctionnera).

djing-2854949.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:02:22 ]

10
Merci,, je regarde tout ça ce soir.

Autre chose même si cela n'a rien à voir ou presque.

J'ai Windows 8,1 et sur cet ordinateur il ne prends pas en charge le format Flac mais le Wave oui.
Donc j'extrais mes CD sur l'ordi de mon épouse qui elle a Windows 10 et accepte le format Flac.

Tout ça pour rappel pour diffuser sur Prime 4.

Quelques questions :

Puis je télécharger quelque part le format Flac pour mon Windows 8,1 ?

Je me rends compte également que le format Flac ne peut pas être lu partout. Même dans ma voiture il n'est pas reconnu, donc impossible de lire toute ma musique aussi bien en Flac que Wave, il n'y avait que le MP3.

Dernièrement, j'espère que dans les clubs et discothèques leurs contrôleur supporte le format Flac.

Merci encore et encore.