Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon tout premier mix, donner moi des conseils.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon tout premier mix, donner moi des conseils.
Bonjour, récemment j’ai acheté une NUMARK NVII pour me lancer dans le monde du djing, cela fait trois jours que je l’ai reçu et j’aimerais vous faire écouter mon premier « mix » mais cependant, mon controller a une licence Serato pro inclus sauf que je n’ai pas encore d’enceinte faire pour brancher sur le master de mon controller, donc j’ai du télécharger virtual DJ car nous pouvons avoir le son qui sors directement sur le co ou une enceinte Bluetooth contrairement à Serato où il faut des enceintes spéciales. Bref.
Voici le lien du mix : https://www.mediafire.com/file/a582ygbd9uq6evt/PremierMixGabin.mp3/file
FAITES ATTENTION c’est mon tout premier mix enregistrer je ne cherche pas des critiques mais dés conseils.
Voilà,Merci.
2
Salut,

j'ai pas encore écouté ton mix, mais la lecture de ton post me semble bizarre.

Tu n'en dis pas assez. genre pourquoi avoir choisi la NUMARK, pourquoi SERATO, comment tu l'utilise (à l'ancienne ou en mode autonome), commen ttu choisis tes tracks...
tu dis je me lance dans DJING, mais il n'y a pas de passion dans ce que tu dis.
En fait je dis ça parceque il y a des tas de jeune qui veulent se lancer, mais oublient que c'est avant tout une histoire de passion et de feeling.
trop de DJ deviennent aujourd'hui DJ dans l'ultime but d'etre stars, et deviennent des produits formatés, des mannequins, des pousse boutons affiliés à un label qui contrôle tout et n'ont besoin du DJ que comme "image de façade" qui devient vecteur d'idéologie et de tendance prescrite par des stratèges en cravates.

La meilleure école et le meilleur retour c'est d'aller dans des bars pour obtenir des petits sets, mixe à des fetes entre amis...
là on ne sait pas comment tu as fait ce mix, si ça se trouve, tout est en SYNC ? (à l'écoute je verrai). tu vois dans ce cas c'est un peu comme si je te demandais ce que tu penses de ma conduite alors que je suis derrière le volant d'une bagnole autonome et que le choix de la succession des routes qu'on prend est faite par un GPS.
Je dis pas que c'est ton cas, je te prévient juste du genre de comportement qui pourra te faire avoir des rejets par la communauté.

pour le reste, comme je t'ai dis, il faut en dire plus pour pouvoir orienter les conseils.

3
Citation de alex.com :
Salut,

j'ai pas encore écouté ton mix, mais la lecture de ton post me semble bizarre.

Tu n'en dis pas assez. genre pourquoi avoir choisi la NUMARK, pourquoi SERATO, comment tu l'utilise (à l'ancienne ou en mode autonome), commen ttu choisis tes tracks...
tu dis je me lance dans DJING, mais il n'y a pas de passion dans ce que tu dis.
En fait je dis ça parceque il y a des tas de jeune qui veulent se lancer, mais oublient que c'est avant tout une histoire de passion et de feeling.
trop de DJ deviennent aujourd'hui DJ dans l'ultime but d'etre stars, et deviennent des produits formatés, des mannequins, des pousse boutons affiliés à un label qui contrôle tout et n'ont besoin du DJ que comme "image de façade" qui devient vecteur d'idéologie et de tendance prescrite par des stratèges en cravates.

La meilleure école et le meilleur retour c'est d'aller dans des bars pour obtenir des petits sets, mixe à des fetes entre amis...
là on ne sait pas comment tu as fait ce mix, si ça se trouve, tout est en SYNC ? (à l'écoute je verrai). tu vois dans ce cas c'est un peu comme si je te demandais ce que tu penses de ma conduite alors que je suis derrière le volant d'une bagnole autonome et que le choix de la succession des routes qu'on prend est faite par un GPS.
Je dis pas que c'est ton cas, je te prévient juste du genre de comportement qui pourra te faire avoir des rejets par la communauté.

pour le reste, comme je t'ai dis, il faut en dire plus pour pouvoir orienter les conseils.

Je suis d’accord j’ai écrit un peut vite ce message et il étais 22h30 (je sais ce n’est pas trop une excuse) de plus j’écris ce message sur mon téléphone. Enfin bref peut être que sa ne se voit pas mais j’ai une vrai passion pour le djing mais je vais essayer de t’expliquer un peut plus en détails. En gros j’ai 15 ans pour commencer, tout à commencer quand j’étais petit, j’ai commencer à avoir une passion pour la musique électronique ( je ne savais pas encore trop quelle genre de musique électronique mais c’était plus de la EDM) bref un moment j’ai vue des vidéo de concert à Tomorrow Land (c’était Martin garrix) et j’ai vue les platine qu’il avait et vu que c’était des musiques que j’aimais sa m’a directement donner envie d’être à sa place. Puis pendant des années je rêvai de mixer devant une grosse foule ou parfois j’imaginais mixer devant mes potes. Et maintenant pour mes 15 ans j’ai enfin pus m’en acheter une sauf que à mon avis je ne me suis pas assez renseignée pour m’en servir. Je savais quelques base avant de l’avoir mais comme je t’ai dit je suis débutant et je ne connais presque rien. Donc pour l’instant je mix sur virtual DJ et j’ai enregistrer juste 3 chansons que j’ai pris sur la chaîne NCS. Je voulais juste savoir si c’était un bon début, mais je voulais aussi quelques conseils pour me lancer. Donc pour résumer, j’ai 15 ans et je rêve depuis plusieurs année d’être DJ.
Voilà merci.
Désoler si mon texte est pas ouf je dois écrire sa vite.

4
le choix des tracks je peux pas juger, c'est ta sensibilité je respecte.

attention à tes niveaux, pense à prérégler tes voies, à l'issue du premier mix, on sent un coup de boost sur le volume, ça fait brouillon.
les coups de FILTER à la fin du premier morceaux, si c'est toi qui les a fait, c'est nickel.

par contre le choix des moments où enchainer n'est pas judicieux du tout.
pour le premier mix, les vocales se superposent > c'est mal.
pour le second, idem, ils se chevauchent très mal (un peu de vocal et les mélodies ne vont pas ensembles).
Sur le dernier enchainement, j'aurais plus choisi son break avec une boucle simple pour l'introduire, en jouant avec les EQ et peut etre des effets pour la transition.

pour un premier mix ça va quand meme t'inquiete !

pratique, partage et ça viendra
5
Merci beaucoup pour tes conseils j’en prend compte pour faire mieux la prochaine fois. Cela m’encourage beaucoup d’avoir l’avis d’une personne. Juste pour les track se n’est pas forcément mon style c’est juste que c’était des musique de bonne qualités et gratuites pour pas que je me retrouve à avoir des musique avec un qualité médiocre télécharger sur YouTube mp3. Bref je voulais aussi te demander une chaîne ou un site ou pourrai-je apprendre plus en détails le djing pour m’améliorer. J’ai déjà beaucoup chercher mais je ne trouve pas grand chose.
Et encore merci de tes conseils (sa me motive vraiment)
6
salut,
je n'ai pas écouté et je ne le ferai pas mais j'ai 2 conseils à te donner.
1. écoute (en comprennant comment c'est fabriqué) tous les styles de musique possibles (traditionnel, jazz, classique, funk, rock,...). Plus t'auras de culture musicale, plus t'auras de vocabulaire et ton mix sera riche (c'est du taf).
2. apprends un instrument et joues avec du monde.
7
Citation de qwerty :
salut,
je n'ai pas écouté et je ne le ferai pas mais j'ai 2 conseils à te donner.
1. écoute (en comprennant comment c'est fabriqué) tous les styles de musique possibles (traditionnel, jazz, classique, funk, rock,...). Plus t'auras de culture musicale, plus t'auras de vocabulaire et ton mix sera riche (c'est du taf).
2. apprends un instrument et joues avec du monde.

Pour info je faisait du piano je vais peut être essayer de mi remettre et merci pour je tes conseils.
8
Citation :
FAITES ATTENTION c’est mon tout premier mix enregistrer je ne cherche pas des critiques mais dés conseils.

un truc qui me herisse dans l'air du temps: la non acceptation de la critique...
un conseil, c'est une critique positive:clin:
une critique n'est pas forcement negative et dans le but de rabaisser, quand quelque chose va pas, faut bien le dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
A la louche des niveaux satures
D'autre part le but d'un bon mix, c'est jouer sur les frequences du track qui rentre et de celui qui sort pour que ca ne fasse pas une grosse melasse inaudible. Bref pas juste une fade in fade out.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 10:17:26 ]