Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau REKORDBOX en vue ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
1 Nouveau REKORDBOX en vue ?
Bonjour à tous,


depuis quelques jours, REKORDBOX affiche un message d'avertissement au démarrage, informant notamment qu'un nouveau "systeme de service" va bientôt être mis à disposition.

Le message dit :

Citation :
En raison de prochains changement dans le système de service, la vente de la version actuelle de REKORDBOX prendra bientôt fin.
Veuillez envisager de retarder votre achat jusqu'à ce que le nouveau systeme soit disponible.
*REKORDBOX version 5 sera toujours utilisable quand le nouveau systeme sera disponible



Cela traduit un gros changement à venir, avec une impossibilité de portage de licence sinon ils inviteraient pas les acheteurs potentiels à attendre.

J'ai fouillé mais j'ai trouvé aucune infos sur ce "futur" de REKORDBOX.
Quelqu'un parmi vous a des infos ?
2
Nope, à part un soon je n'ai eu aucune réponse de Pioneer. Je sens venir la carotte de l'abonnement obligatoire pour s'assurer un flux constant d'argent frais. :lol:
Je sens que je vais ENCORE devoir migrer de logiciel... :??:
3
ils annoncent que la version 5 restera fonctionnelle, donc on a un replis quand même.
le coup de l'abonnement, je l'avais pas vu venir, mais c'est pertinent.

La nouvelle version devra apporter un réelle plus par rapport à l'actuelle alors, sinon personne n'acceptera de payer demain pour quelque chose qui est gratuit ou en licence permanente aujourd'hui.

ça casse aussi leur modèle de vendre des produits avec licence incluse.

Je pensais plus à une grosse évolution genre intégration vidéo et DMX nativement, et verrouillage aux produits PIONEER uniquement. Si tel est le cas, une mise à jour de tous les lecteurs sortira en même temps.
4
Pure spéculation mais vu que la boite à changée de mains ils ont peut être plus d'exigence niveau rentabilité... A voir.
La nouvelle version si elle intègre tout comme tu le dit pourrait être trop gourmande pour certains ordis et donc changer de machine également. :facepalm:

J'espère vraiment que ce n'est rien de tout ça et que je me fait un film ! :mrg:
5
C'est clair !
en tout cas il y aura un changement pour qu'ils communiquent comme ça (sur le fait d'attendre d'acheter)
6
Citation :
et verrouillage aux produits PIONEER uniquement. Si tel est le cas, une mise à jour de tous les lecteurs sortira en même temps.

On en parlait y'a pas longtemps...
7
Pas besoin de faire une mise à jour des lecteurs, le soft vas lire l'usb ID dans l'OS et si il ne connaît pas, bah il ne se débloque pas.
8
C'est obligé Spark.

Ils vont coder les fichiers exportés de telles sortes que seuls un lecteur PIONEER puisse les lire, sauf que aujourd'hui les CDJ/XDJ ne sont pas prévus pour ça > donc mise à jour obligée pour que les lecteurs déverrouillent les fichiers nouvellement codés.
Si c'est ça, c'est que DENON les chatouille un peu quand meme...
9
Ah tu parles de l'export sur support usb.
Je parlais de la connection usb-midi-hid.
10
Hello,

Il ne faut pas s’inquiéter et attendre. SDJ a mis aussi un model de licence payant, mais ça n'a rien changé au reste. Les matériels certifiés débloquent toujours le soft gratuitement. C'est juste que quand tu n'as pas de matos certifié, tu peux louer un licence quand tu en as besoin.
Je trouve ça équitable comme mode de fonctionnement car tu peux choisir ton soft et ton matos (et pas ton soft en fonction de ton matos).