Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problême d'enregistrement de set vinyle !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problême d'enregistrement de set vinyle !
Bonjour à tout les amoureux de musiques, voici maintenant quelques temps que je me suis lancé dans le merveilleux monde du vinyle, mais voilà je suis face à un problème assez embêtant, je n'arrive pas à m'enregistrer .

J'ai déjà passé plusieurs heures à fouiller sur internet mais rien à faire.

Mon soucis étant que je n'arrive pas à trouver l'entrée line sur mon ordinateur et que je suis un peu une quiche en informatique soit dit en passant :lol: .

Je passe par une carte son externe ( https://www.woodbrass.com/usb-behringer-uca202-p23100.html?gclid=CjwKCAiA-vLyBRBWEiwAzOkGVLxsE0GI9tgDzgcFhxsCeGvZcEUGwWZFGadzDkXpN0q4CGRkoeNpwRoCNLQQAvD_BwE )

Je mixe sur des synq xtrem1 , et ma table est une xone 23 .

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre, et je me tient a dispositions pour d’éventuelles informations supplémentaires.

2
BEHRINGER+UCA202+U+CONTROL+USB+AUDIO+INTERFACE-4.JPG
Ta carte doit être reconnue par ton pc. Tu ne passes pas par l'entrée audio de la carte son de ton pc, l'audio doit être véhiculé par l'usb de ta carte externe, comme montré sur le schéma ci dessus.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

3
Pas mieux !!!

Juste, je laisserais le casque raccordé à la table de mix, pour la pré-écoute c'est quand même mieux ;)
4
d'accord donc si j'ai bien saisis c'est un problème de branchement.

j'ai donc mes deux platines reliées en RCA > table de mix > sortie rec jusqu'à ma carte son externe > qui elle dois etre reliée à mon enceinte via un RCA XLR ( mon enceinte n'a pas de RCA )
5
oui c'est ça !
6
merci pour les reponses plus qu'à acheter le cable alors, je reviendrai vers vous pour vous tenir informés :)

merci encore
7
Pourquoi ne pas brancher les enceintes directement sur la table de mix en xlr/xlr? (sortie master sur la xone23.
8
l'enceinte est branchée en XLR XLR sur la table de mix !

seulement comme ça je n'ai jamais reussi a m'enregistrer
9
Oui alors, le fait que tes enceintes soit branché sur la console n'a pas grand chose à voir avec tes problèmes d'enregistrement sauf si tu n'as pas d'autres sortie du mix. Sur ta table il y a une sortie Master et une sortie record, une pour les enceintes et l'autre pour la carte son !

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:31:32 ]

10
Citation de Sn2o :
Oui alors, le fait que tes enceintes soit branché sur la console n'a pas grand chose à voir avec tes problèmes d'enregistrement sauf si tu n'as pas d'autres sortie du mix. Sur ta table il y a une sortie Master et une sortie record, une pour les enceintes et l'autre pour la carte son !


Oui ça je m'en doutait :) mais merci pour l'explication quand même !