Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus
Hello tout le monde,
Je sais qu’on en parle beaucoup et que ça devient saoulant mais je voudrais porter mon soutien à tous les DJ et AE qui bossent dans l’événementiel et qui doivent être en stand by à l’heure actuelle ...
J’ai la chance de d’avoir un autre taf mais je pense que cela tend à être difficile aussi dans les mois à venir ...
Loin de vouloir répendre la sinistrose je voulait simplement avoir un message positif en vous disant que tout à une fin, soyons courageux et patient :)
Ceci dit, hâte de ressortir le matos et de rentrer le dimanche midi
Portez vous bien ;)
2
Coronavirus : après 20 jours, un relâchement du confinement est constaté

Yeah :bravo:
3
Effectivement pressepuree, ça risque d'être particulièrement difficile pour les DJs/animateurs dans les mois qui viennent. Certains arrivent encore à tirer leur épingle du jeu, notamment du coté du web via le streaming. L'envie de se distraire, danser, écouter de la musique, reviendra après la crise.

Tout le monde ne se laisse pas abattre pour autant. Comme ici en Italie :



C'est vrai que le Corona-virus existe depuis 1993. Mais il était beaucoup moins dangereux à l'époque. This is the rhythm of my life, my life, oh yeah, the rhythm of my life...

Mais, réfléchissez bien avant de prendre des initiatives en ce moment. Un voisin s'est amusé à tenter le coup dans ma rue au début du confinement, genre DJ amateur plein de bonne volonté. Il s'est pris un projectile en pleine tête. Fin de l'animation, il n'y a plus jamais eu de musique dans la rue.

"A la surface, le monde est fou. Restez chez vous!" (Vous remarquerez que le calendrier affiche le mois de mars. Curieuse coïncidence...)

1959455_10153611942547729_6005799560648846943_n.png

https://www.dailymotion.com/video/xpbtn2

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 03:03:07 ]

4
Citation :
Il s'est pris un projectile en pleine tête.

Ah ouaih ils sont pas très civilisés dans ton coin !
D'ailleurs c'est où ?
5
En auto entrepreneur tout le monde paye les mêmes charges ,par contre quand tu as un cdi en plus ...
Tu cotises pour rien toute l'année : pas de sécu ni trimestre retraite et tu repayes sur les impots sur les revenus.
Comme tout l'événementiel avec ce virus tu as tous les contrats qui tombent à l'eau et tu as toujours pas droit à l'indemnité ...beh oui tu as un CDI à côté ...donc tu payes pour ? rien !
6
Et sans parler de leurs fameuses aident qui sont complètement bidon en A.E et le pire doit être chez les artisans agricoles !!! :8O:

L'événementiel est mon activité principale et je ne verrais pas la couleur de la soit disante aide à 1500 euros !

J'étais sensé avoir un C.A de 1720 euros pour mars 2020 et au final j'ai eu que 300 euros de C.A "d'acompte pour des soirées prévu pour 2021" et l'aide qu'on me proposait le 30 mars via un simulateur été de 278 euros, pour une perte de 1420 euros sur mon C.A brut.

Au final... je peux prétendre de 600 euros, car il ne faut pas oublier de cocher "cessation provisoire d'activité" et il faut rentrer le C.A de mars 2019.

En mars 2019 mon C.A était de seulement 900 euros brut et celui de mars 2020 aurai dût être de 1720 brut soit une progression de 820 euros.
Leurs calcul est 900 euros brut mars 2019 - 300 euros brut mars 2020 = valeur de l'aide 600 euros. (malgré une perte de 1420 euros)

Toutefois, je trouve pas ça normal ! car le but d'une activité est tout de même de toujours faire mieux chaque année et bien ils en ont rien à foutre, j'aurai aimé qu'ils procèdent de cette façon perte de C.A 1420 euros - 25% (qui correspondrait approximativement au pourcentage des charges URSSAF) = 1065 euros de C.A net perdu et donnée en aide pour compenser ! "même 1000 euros d'aide, ça ne m'aurai pas dérangé"

Les aides supplémentaires sont pour ceux qui en un prêt en cours d'une X banque et qui ont un local commercial ou qui ont une trésorerie, qui capitalise grâce à divers placement ou qui ont des actions ou qui ont des C.A de plus de 30000 euros. !

Et malgré que je paie le CFE (cotisation foncière d'établissement) "176 euros" et bien pour eux ce n'est pas un local commercial. Donc, pas d'aide supplémentaire et pour le moment j'ai un loyer de retard de 450 euros hors charges et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'aide depuis vendredi passé.

Sans oublier qu'on a les charges du trimestre à payer ! On pourra juste les reporter pour être 2 fois plus en merdé, quand on va tout devoir payer sur le 2 ème trimestre ou le troisième.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:50:54 ]