Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un contrôleur USB ancien DJ

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un contrôleur USB ancien DJ
Bonjour à tous,

J'ai arrêter d'être DJ il y a 4 ans car je n'avais plus le temps de m'y consacrer mais aujourd'hui la passion m'a rattrapé...!

À l'époque je mixais sur des Cdj2000, ensuite je suis passé sur un contrôleur autonome "xdj r1" puis je l'ai revendu.

Je faisais beaucoup de soirée en boîte, pub, etc...

Aujourd'hui je souhaiterais passé sur un nouveau contrôleur cette fois-ci en USB car ils sont plus accessibles financièrement.
J'hésite en plusieurs contrôleur, (kontrol s2 mk3, denon mc4000, ddj sb3.

Je recherche un contrôleur avec des jog assez gros car je n'aime pas l'auto synchronisation je préfère caler les morceaux moi même.

Dans l'attente de vos retours.

Merci

Gary. K

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 19:13:01 ]

2
Salut Gary,

Question évidente : Quel est ton budget maxi? Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ce point et il me semble difficile de te conseiller sans cette info. Pour faire simple, tu as utilisé/possédé les meilleurs équipements possibles (CDJ2000 et XDJ R1), et tu hésites entre plusieurs contrôleurs d'entrée de gamme comme le Kontrol S2mk3 et le DDJ SB3. Pas facile de t'aider...

Donc, mon premier retour est : Combien es-tu près à mettre dans ton contrôleur et de quoi as-tu réellement besoin en terme de confort et de fonctionnalités? Et, quelque part, est-ce que tu veux simplement un contrôleur pour t'amuser chez toi occasionnellement, ou est-ce que tu veux t'investir à fond dans le DJing et pourquoi pas refaire des soirées? Car, forcément, les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 01:16:24 ]