Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Rekordbox pour un contrôleur ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 752 vues
  • 3 followers
1 Serato ou Rekordbox pour un contrôleur ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire:
Quel est le meilleur logiciel ? Avantage de l un est de l autre.
C est pour choisir le contrôleur...
Merci pour vos infos.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:23:13 ]

2
Personne? :8O:
3
Salut,

Personne ne peut vraiment choisir pour toi, les uns trouveront des avantages là où d'autres pensent que c'est des inconvénients ou ne voient pas l'avantage. Demander ça n'ouvrira qu'une suite interminable d'arguments stériles.
Il faut plutôt que tu identifies tes besoins et où sont tes priorités (samples, mix simple, mix 4 decks, bootleging...)

Regardes les sites officiels des 2 et fais toi ton propre avis.
4
Ok merci pour ta réponse. Lequel des deux est le plus utilisé ?
5
Peugeot ou Renault ?
6
Ce sont tout 2 de très bon logiciels, il faudrait que tu puisses tester chacun d'entre eux pour que tu vois si il y ena un qui te plait le plus. Il n'y en a pas un "meilleur que l'autre" mais plutôt un qui va "plus aux uns qu'aux autres"
7
Citation de spark972 :
Peugeot ou Renault ?


Vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux éviter d'acheter du Renault lol:mrg:

Pour être honnête les deux se valent, après en fonction du contrôleur que tu choisiras et que si celui-ci à la possibilité d'ajouter l'extension DVS et que cette option viendrais à t'intéresser... je te conseillerais de prendre un produit Serato DJ "ils sont mieux optimisé la dessus".

Après pour le choix se sera peut-être en fonction de l'interface visuel ! perso, je trouve que RB est plus chargé visuellement que SDJ, mais les goûts et les couleurs ça fait deux.
Cela peut-être aussi la gestion de la bibliothèque qui sera plus simple (j'ai débuté sur Serato ScratchLive en 2005, donc j'aurai mes préférence par rapport à ça, je me sentirais donc plus alaise) mais je me suis habitué à RB assez facilement, finalement !(si on si intéresse un minimum)
Mais ça n'a pas d'incidence sur les performances logiciels !
Je me suis amusé à comparer SDJ et RB sur ma Rane MP2015 en DVS avec mes technics MK5 + ordi Macbook Mi 2012 "16go de rat cadencé à 1866mhz, processeur i7 QuadCore 2,3ghz équipée d'un SSD Samsung serie Pro 850 512go" le processeur était utilisé avec presque 11% de plus, à comparer à SDJ "en DVS". (le Processeur était au alentour de 33 / 37% en GPU utilisé avec RB contre 22 /27% avec SDJ).

Déjà dans un premier temps, assure toi que ta configuration PC portable ou Macbook soit suffisamment performant avec le minimum requis par les développeurs "cible des performances au dessus" conseil prend toi un PC ou un Mac qui qui à au minimum un i5 et 8go ram tu seras sûr de ne pas être frustré en utilisant le X soft et cela te permettra de conserver l'ordi plus longtemps contrairement avec un i3.

Et si tu as un ordi avec un processeur AMD lâche l'affaire, tu n'aura pas le choix de t'orienter vers un autre ordi. (Sauf si c'est un ordi équipé d'un processeur AMD Ryzen, il n'y aura pas de problème).

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 16:07:25 ]