Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de masse dans la sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de masse dans la sono
Bonjour aux internautes

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème audio sur ma configuration dj intérieure.

:idee: Détail config :
- Table de mixage A&H
- 3 platines vinyle pionneer
- Deux enceintes de monitoring yahama

Je précise avant tout que les masses de mes platines sont bien évidemment raccordées à la table de mixage.

Je précise d'autre part que j'ai tenté de remplacer tout le matériel, des câbles aux enceintes en passant par les platines, le problème persiste.

:idee: Détail problème:
:fleche: Lorsque je joue des vinyles, le problème n’apparaît pas en jouant des mp3 depuis mon pc par exemple : j'ai un son aigu strident distinct de masse qui va venir et disparaître aléatoirement. Le son semble être un son de masse.

Le problème semble venir du courant secteur. Je soupçonne même les impulsions du compteur Linky d'être à l'origine du problème. :???:

Je peux vous faire écouter un exemple de ce bruit parasite sur un des mix que j'ai enregistré sur ce lien :
https://www.mixcloud.com/Jonas_ID/covid-hasselhoff_d%C3%A9confinemental/ :oo:
Au tout début vous allez entendre un sifflement aigu parasite qui monte en intensité, disparaît avec le début du premier morceau, puis revient doucement.

Je suis branché sur secteur. Les platines sont sur une multi-prise dédiée, la table et les enceintes sur une autre.

J'ai déjà essayé de me brancher sur une prise spéciale coupeuse de masse, sans effet.

Merci à ceux qui feront avancer le shmiliblick.

Peace !
2
Plus de précisions qui m'ont été demandées sur un autre forum :

Sur le son partagé, le son parasite s'entend assez subtilement je l'accorde mais je l'entend bien depuis les enceintes du laptop donc avec un casque ça devrait être flagrant. Je le traduirait par un "vruuiiiiiiiiiiiiii" qui monte dans les aigus avant de s'évanouir.
On l'entend dès le début, avec une vague de 04 à 11 sec puis un retour de 25 à 32 secondes.

Pour info mon casque est tout pourri, j'ai un vieux sennheiser qui à fait toutes les guerres et doit être changé bientôt, mais j'ai le même problème avec le casque neuf d'un ami.

Info complémentaire : J'ai l'impression que le problème est beaucoup plus important le jour que la nuit, d'ou mon intuition que le problème viendrait du courant, avec un impact HP HC. Mais j'ai quand même le bruit la nuit, juste moins.
Si je laisse les pistes ouvertes, même avec les platines éteinte, le bruit se créé. Je précise que j'ai le même souci avec une autre table de mixage (Mixbox Rodec) et avec d'autre jeu de câbles, d'autre platines, d'autre enceintes, d'autre cellules, etc. Et de plus, lorsque je suis en déplacement avec mon matériel (sauf les monitoring qui restent là), je ne souffre d'aucune perturbation.

Ci-après deux photos annotées de mon installation (je sais que c'est le bordel )
20200528-232449.jpg
20200528-232458.jpg

Les câbles font bras dessus bras dessous, j'imagine que ce n'est pas l'idéal, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car je n'ai pas toujours été installé ainsi.

3
Je ne sais pas si tu utilise un ordi portable mais si c'est le cas, essais de voir si le problème persiste quand celui ci est sur batterie (chargeur débranché). Ce type de perturbation est généralement généré par des alimentions de mauvaises qualités ou défaillantes.

Si tu utilise un PC fixe, essais de reproduire le problème en utilisant un ordi portable sur batterie.
Come on to the kellers !!!
4
Salut,

Citation :
Je ne sais pas si tu utilise un ordi portable mais si c'est le cas, essais de voir si le problème persiste quand celui ci est sur batterie (chargeur débranché). Ce type de perturbation est généralement généré par des alimentions de mauvaises qualités ou défaillantes.

S

+1 !

Essaie aussi frigo et box internet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard