Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème latence Serato Dj Pro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème latence Serato Dj Pro
Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui car j'ai un problème avec Serato Dj pro.
J'ai un MBP de 16Go RAM et 250 Go SSD tout neuf.

Hier j'étais en train de configurer mes beatgrids sans aucun problème mais et pareil matin mais je remarque une latence avec le 1 er kick sur toutes les pistes..

L'image ci dessous illustre mes propros, le 1 er kick du son n'est pas lu, pourtant j'ai modifié la latence du min au max et rien ne change..

djing-2993311.jpg

Voilà, j'espère que votre science m'éclairera, merci par avance à tous !

2
La latence n'a rien à voir avec la détection de grille.
La latence c'est le décalage temporel entre ton action et le résultat audio.

Tu n'aurais pas plutôt un soucis avec la quantisation ? Essaye de la désactiver.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour la correction !
Qu'est ce que la quantisation et dans quel paramètre ce trouve-t'-il ?
4
La quantisation va te permettre de mettre tes actions telle que (lecture, hot cue, loop, etc) "dans le temps" si tu tapes en avances ou en retard.

Il y a une lettre "Q" dans un fanion en haut à gauche de l'interface.
Ses paramètres se trouvent dans les préférences tout en bas du 1er onglet et tu peux régler la valeur de sa précision.
Vu ton soucis je pense que tu es réglé sur la valeur par défaut de "1 temps".

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 12:01:23 ]

5
Merci pour ces éclaircissement !

Alors même en l'activant et le desactivant rien ne change et oui en effet dans les paramètre je suis sur 1 temps. As tu un idée de la valeur sur laquelle je dois me configurer ?
6
Aucune importance tant que tu ne t'en sers pas. C'est au gout de chacun.
Je laisse quelqu'un d'autre répondre car je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce décalage.
7
Je connais pas assez SERATO pour me prononcer, mais il n'y aurait pas une sorte d'auto-cue qui calerait automatiquement sur le premier temps de la grille ?
(je parle du premier temps d'une mesure de 4)

je dis ça parceque sur la photo, le temps qui t'interesserais a un petit 3 à coté de lui alors qu'il devrait avoir un 4 ou un 1.
8
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse !
J'ai trouvé d'où vient le problème.
Je reglais mes beatgrids dans un casque bluethooh au depart, le décalage n'etait plus présent en filaire..
9
c'est quoi le rapport avec le positionnement décalé de 1 temps sur la photo ??
la photo ne représentait pas le problème ?
10
Citation de alex.com :
c'est quoi le rapport avec le positionnement décalé de 1 temps sur la photo ??
la photo ne représentait pas le problème ?


Je pense que le rapport est que si il clique pour caler sa grid ou son cue quand il l'entend dans le casque, le décalage du au bluetooth fait que c'est décalé en réel sur la Grid...

Quand on veux bien travailler ses grids, il faut etre en filaire pour avoir le son en direct, j'ai déjà essayé avec une enceinte bluetooth et c'est compliqué... sur les morceaux à la rythmique clean c'est facile de se repérer avec la wave, sur les morceaux plus compliqué et qui se font vraiment à l'oreille, casque ou enceinte filaire obligatoire...

Bonne journée,