Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vynils et pochettes en papier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
1 Vynils et pochettes en papier
Je me posais une question, est ce que vous laissez les pochettes en papier qu'on trouve dans les pochettes de vynil a l'achat? est ce que ca risque pas d'abimer mes vynils si je les met uniquement dans la pochette en carton? :?:


mercii
2
Faut les proteger au maximum! c'est fragile! dailleurs sur certaines vieilles pochettes on trouve des recomandations de protection des vynils :

1)Rangez vos disques verticalement et légèrement serrés (comme une bibiolothèque).
2)Immaediatement après audition, remettez votre disque dans sa pochette.
3)Ne laissez pas votre disque à proximité de sources de chaleur : radiateur, soleil, plage arrière de voiture, lampe, etc.
4)Manipulez vtre disque en évitant adbsolument de toucher les surfaces enregistrées.
5)Faites attention à l'emploi des produits de nettoyage. Un chiffon propre légèrement humide, eau distillée ou alcool à 90° (le calcaire d'une eau non distillée est nocif) ou un chiffon antistatique est souvent le meilleur moyen d'enlever la poussière déposée.
6) Respectez la durée d'utilisation de votre pointe de lecture conseillée par le fabricant.

Retransmis mot pour mot de la pochette d'un vieux disque, à remettrre au gout du jour, mais dans les grandes lignes, le principe reste le meme.
3

Citation : Manipulez vtre disque en évitant adbsolument de toucher les surfaces enregistrées


Moi je scratche avec des gants.
4
Des Mapa? Des Aigle?