Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculer les bpm

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calculer les bpm
Bon j'utilise traktor dj mixer et ce program est genial mais le comptage de bpm est pourri alors j'aimerais bien savoir comment compter les bpm si il existe des program c'est sur que le meilleur est de le faire a l'oreille mais y'aurrais pas un program qui pourrais m'aider donner moi des trucs dites moi ce que vous utiliser merci :) j'ai aussi remarquer qu'il etait beaucoup plus facile de caler 2 beat house, tek contrairement au r&b reggae dancehall hip hop qui est bcp plus difficile...
et si qq1 utilise mixvibes dvs je desire me procurer ce soft alors dites moi vos impression du bpm calculator
Afficher le sujet de la discussion
11
Compter les BMP?!
Quelle idée?! :???: :non:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
12
Fenix : avec ça, tu peux savoir le bpm de deux musiques et savoir laquelle est la plus rapide, laquelle est la plus lente, et donc comment regler ton pitch! c'est-ti pas bien, ça?
13
Terpsychore, Ta mere t'as offert une magnifique paire d'oreilles, ainsi que tout le bazard a mettre au milieu pour t'en servir correctement... et donc pour regler correctement ton pitch! c'est-ti pas bien, ça? :D: :coucou:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
14
C'est formidable meme! je me sers jamais de compteur bpm, ou meme de calculateur... tout à l'oreille ;)
15
Bien ca! y'a que ca de vrai... ok ca demande un petit temps d'apprentissage (un gros chez certains :mdr: ;) :8) ) mais on fait tjs pas mieux...
:bravo: Mec
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
16
Ouais, je faisais ça aussi....puis caotica2 bpm calculator.
On prend le temps de l'échantillon, on précise sa signature rytmhique et hop, on a le bpm au 100è

maintenant, si ça vous kiffe vraiment de le faire à l'oreille.... :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Disons que pour le live oui, pour le reste non.
L'oreille reste vraiement ce que tu as de plus rapide et de moins casse gueule.
Apres, qd t'es pas pris par le tps, je dirai que là... c'est vraiment une question de gout. (pour ma part, je trouve que sur les compos, le BMP calculé au pc est bien plus précis donc plus propre.)
Mais pour le mix je préfere de loin la version old school a l'oreille. Sinon autant prendre Virtual Dj et tout lui laisser faire. Mais là... c'est plus la meme ambiance dans la salle... :noidea: :(( :non:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
18
Bah si c'est pour remixer dans une compo autant calculer le bpm exact, mais pour mixer live le calage parfait est rarement quand les 2 titres sont au même BPM, sur certain passage faut pousser un peu la tracks, sur d'autre faut la ralentir, quand les freq se bouffe faut creer un leger contretemps.. enfin tant de chose qui ne peuvent etre fait qu'a l'oreille...

en BPM automatique c'est rarement bien calé sauf pour de la housse minimaliste.., et si y'a une tracks avec un VRAI batteur (ca existe encore), alors impossible de le caler en automatique, le BPM d'un batteur Humain varie constament de qq 10ème..

d'ailleurs Traktor est le seul log de mixage qui intègre un bouton qui simule un poussement/freinage des doigts sur le skeuds...

Hors sujet : :coucou: Sauleside !!

19

Citation : Calculer les bpm

Audiobpm > C un soft gratos. c top ca
20

Hors sujet : Fruity
Toujours en région parisienne ?


Sinon, le coup du bpm, j'avais pas compris ke c t pour du mix...je pensais ke vous parliez prod
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007