Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Souffle/Grésillement Pioneer DDJ-1000SRT

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Souffle/Grésillement Pioneer DDJ-1000SRT
Bonjour,

J'ai un problème de souffle/grésillement avec mon contrôleur, le bruit est là dès l'instant que le contrôleur est sous tension, avec ou sans raccordement aux enceintes ou au pc.

C'est pas très fort et la musique prend le dessus quand je mix mais je trouve quand même cela pas normal et ça me perturbe.

J'ai été au sav de sonovente mais le mec m'a dit que c'était apparemment normal (il s'y connaissait pas plus que ça)

Personnellement je ne pense pas que cela soit normal, surtout pour un contrôleur de cette gamme.

J'ai aussi un Terminal Mix 8 avec lequel je n'ai aucun parasite vraiment 0, quand on regarde la différence de prix entre ces 2 contrôleur, je pense qu'il y a un problème et j'aimerais m'en assurer afin de pouvoir recommander le même si c'est vraiment un défaut.

Merci
2
Bonjour KayZoMD.

Peux-tu nous décrire plus précisément :
- Ta config informatique (PC, MAC, système d'exploitation, process, ram...) et la version du firmware du DDJ1000srt.
- Le bruit que tu entends (souffle, buzz, craquements...) et dans quelles conditions tu l'entends (son monté à fond ou pas forcément, sortie master uniquement ou le bruit est partout même dans le casque...). Tu peux aussi partager un enregistrement audio (ou vidéo) du bruit.
- Depuis quand tu as ce problème de bruit. Depuis le début, ou alors le bruit est apparu subitement...

Il y a pas mal d'explications possibles à ton problème, la liste est longue. Ca passe notamment par des problèmes d'informatique (config de l'ordi, version de Windows, toutes sortes de paramétrages...), des problèmes électriques (alim ou cordon défectueux, interférence avec un autre appareil électrique...)...

A ce propos, dernièrement, j'ai vu passer une info concernant ce problème sur le forum officiel de Pioneer. Apparemment, il faut simplement désactiver le "turbo boost" de Windows 10 qui s'est mis à créer des soucis depuis les dernières MAJ de Windows. Si tu es sur Windows 10, tu peux tester facilement cette astuce et revenir en arrière si ça ne donne rien. Pioneer a publié la procédure ici : https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/articles/360015455971-To-those-who-have-crackling-noise-when-using-DDJ-1000-with-rekordbox-dj

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 08:20:58 ]

3
Bonjour,

Ne serais-ce pas un problème de masse ? (des fortes interférances qui augmentent le phénomène de grésillement/souffle)
En cumulant les appareils l'un à côté de l'autre, cela m'est arrivé assez souvent pour que je reconnaisse rapidement d'où en était la cause.

J'avais placé, pendant un temps, un poste radio avec un amplificateur FM, et c'était pire avec mon matos de mix à côté. J'ai dû déplacer certains appareils, et parfois isoler certaines connectiques pour avoir le moins de souffle/grésillement possible.

predapa6f
4
Bonjour moi aussij'ai un controleur pioner ddj-1000srt depuis le 1er confinement et de mon coté je mixe normal et sans arret au milieu de nul par j'ai des bips qui apparaissent dans mes chansons et ce sans arret que se soit dans les enceintes ou dans mon casque et sa devient vraiment insupportable mais le pire c'est que ces bip ne sont pas enregistrer dans les chansons car quand je reviens a l'endroit ou j'ai entenfdules bips ilsne sont plus la donc cela apparait n'importe quand la comme ca comme si il y avait eu des interferences ou un court jus et ce sans arret et depuis peux... je n'arrive meme plus a enregistrer mes point cues dans mes chansons et mon pc se met a planter/bugger sans arret sans raison apparente du coup je ne sais pas si tous ces problemes viennent de mon pc (Pc HP laptop 17-ca0010nf qui est en 8Go de ram, 1000Go de disc dur et sous Windows 10) qui au final doit etre de la m.... ou si cela vient de mon controleur ? Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement. Fred