Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MixvibesDVS VS DJDecks

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MixvibesDVS VS DJDecks
Salut tout le monde !

Voila mon souci : je souhaite acquerir un de ces deux logiciels mais ne sait pas encore dans lequel investir. Et je dis bien investir car il me faut acheter en plus du logiciel une nouvelle carte son.... Donc j'aimerai bien que vous me donniez vos avis sur ces progz.

En fait ce ke j'aimerai vraiment savoir c lequel restitue le meilleur son pour les scratchs, lequel a le plus de fonctionnalités, lequel est le plus stable ?

Et aussi pour Djdecks tous les posts que j'ai lu m'on trop embrouillé donc du coup je ne sait pas si ma future Tascam XS04 peut servir de preampli pour mes deux platines ou va falloir aussi ke j'achete des preamplis .... Si qqun peut m'aider a repondre a ces questions: MERCI D'AVANCE !!
2
Ya plus besoin de preampli pour djdecks coco
3
Ah ok j'ai du raté une guerre surrement !!
Bon ben ca dechire si plus besoin de preamplis !!!!

Sinon dj_blairo t'aurai pas une idée toi sur lequel de ces deux progz vaut mieux que je prenne (en te basant sur les questions ke g posé plus haut) ??

Sinon merci man pour ta rapidité !!
4
J'aime l'esprit d'Adion le developpeur de djdecks.
= log en shareware + pas de pub de chacal sur ts les forum du monde entier + log qui s'ameliore avec le tps + marche avec different vinyl(finalscratch/pinky/mixvibe)+ forum sympa avec adion dispo pour repondre a ttes tes questions..
j'ai pas essaye mixvibe mais si je devai choisir un autre log que djdecks ce serait celui la car = marque francaise.

apres c'est aussi une question de tune.
mieux vaut acheter une bonne carte son et prendre djdecks(= 25 E le log + 50 E pour 2 vinyls encodes= 75 E) que faire l'inverse avec mlixvibe(150 E) --> il te reste 75 E a mettre en plus ds ta carte son !!

@+
5
C net que niveau thune c mieux d'opter pour DJdecks...

Sinon trouve tu le logiciel assez "stable" pour faire du live ? Et sinon niveau "qualité" de son (on en parle pas assez ...) pour les scratchs ca passe bien ou koi ?

Merci encore dj_blairo !! Tu Drive ... :clin:

Les autres: lachez vous les gars au plus y'aura d'avis au plus on pourra se forger une idée sur les qualités et défauts de ces deux softs ...
6

Citation : mieux vaut acheter une bonne carte son et prendre djdecks



Qu'entends-tu par bonne carte son ?
Je m'explique, une maya 44 usb, tu la qualifies comment ?
C'est apparemment le premier choix que l'on retrouve en parcourant le forum.
J'ai actuellement une M-Audio Audiophile USB que j'utilise pour enregistrer mes mix, je pensais changer pour une maya 44, vais-je réellement entendre la différence ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
7
Perso j'ai une SB audgy player !!! et ca marche nickel ss drivers asio. Ca tient le scratch sans probleme (je ne suis pas un scratcheur fou mais pour le baby pas de probleme) et la qualite de son s'est ameliorer deuis les premieres version que j'ai teste (0.60..) notament les fluctuations du pitch.

De tte facon essayer ne coute rien. le log est gratos( a rallumer tte les 30 minutes) et une simple carte supportant l'asio fera l'affaire. une audigy player coute aujourd'hui 40 E.

La m audio doit etre un mieux(entre les deux j'achete la m audio) mais quitte a changer de carte pour ameliorer la qualite ce serait au moins une firemire genre M audio. firewire 410
en ts les cas c'est tjs meiux que le scatchamp propose par stanton ds son pack fianlscratch.

@+
8
Salut à tous.
Ayant connu Djdecks au mois de juin dernier, J'ai suivi les évolutions de la version 0.64 à maintenant(0.66)..et que d'améliorations! :bravo:
C'est pourquoi il y a deux semaines je me suis dis "marre de la version demo de 30 minutes!".j'ai donc acheter le logiciel pour 29 euros(Somme maudique comparé à certains soft comme VdJ par exemple!)
Et depuis et bien je m'fait mes séances de mix quotidiennes, et là et bien aucun plantages ou buggage donc chui super content.

Jeudi prochain je doit assurer un set house de 3h30 dans un bar donc j èsperer ne pas avoir de mauvaises surprises!!! :8O: mais je suis confiant...je livrerai mon rapport de soirée vendredi.

Je n'ai jamais testé DVS mais j'ai pu tester VDJ(en utilisant des FS records...et oui! ca marche !) et franchement pour moi ya pas photos!!...C'est Djdecks! :P:

Ma config :
*Maya44 USB(4ms Latence sous djdecks....et au moins 60ms sous VDJ(à vu d'oreille)
*P4 2.8 HT 512 DDR
*120Go +160Go en disques durs
*2 turnables avec FS scratch records
*Numark Pro-Sm2
*BST Activ 15(Préampli car jy arrive pas à faire fonctionner sans!...va comprendre?)

Voilà...et avec tous ca j'me fais plaiz...

Maintenant bon choix!!!
9
- miss pinky
- dj deck
- virtual dj
- serato scratch live
- mixvibes dvs
- final scratch

J'ai tous testé sauf le pinky et le serato mais ça ne saurait tarder pour ce dernier. perso ça me fait rigoler quand je vois les gens s'extasier sur dj deck. le moteur est bcp plus lourd, lent et je ne trouve pas ça très optimisé. Pour l'instant mon favori c'est dvs. le moteur est impressionant de souplesse, ça répond au quart de tour, des fonctions très fournies et évoluée, les maj successives ont transfigurées le soft depuis mai, ils assurent niveau taff.

En plus ça me fait rigoler le prix du dj deck :
Soft : 25 Euro
2 vynils FS : 50 Euro
maya 44 USB : 150 Euro
et peut être des préamp...
TOTAL 225 Euro

Mixvibes DVS = soft + 2 vynils + maya 44 USB=250 Euro.

Le FAUX argument selon lequel on choisi sa carte pour dj deck est aussi valable pour dvs on est pas obligé de prendre une maya.
Ce qui nous fait 75 Euro pour dj deck et 150 Euro pour dvs.

J'attend plus que l'essai du Serato pour me décider car j'aimerais savoir ce qui justifie son prix.

Vous voulez faire un test tout simple ?
Faites tourner tout les softs un par un sur votre config, 2 lectures simultanées, rajoutés des effets, l'EQ et le compresseur et mesurez l'occupation processeur. j'ai horreur d'un soft qui réfléchis quand je click :lol:
10

Citation : le moteur est bcp plus lourd, lent et je ne trouve pas ça très optimisé.



Citation : e moteur est impressionant de souplesse, ça répond au quart de tour



je comprend pas ce que tu veux dire?!!!! l'essentiel c'est d'avoir une bonne latence non. le reste je vois pas. l
perso tt est fluide et j'ai pas de probleme de

Citation : moteur

:mdr: :mdr:

Citation : rajoutés des effets, l'EQ et le compresseur


si c'est ca qui fait ramer ta machine ben c'est sur que vaut mieux ne pas jouer avec djdecks -> c'est pipo et molo font du ski un supo et au lit ces trucs la.
c'est pas ce que je demande a un tel log. du moment que ca tourne nickel avec une bonne latence, que ca plante pas et que le son est de bonne qualité le reste c'est un peu superficiel.
Apres c'est au nivo de la table de mix que tt se joue.

150 E - 750 E = 75 E a mettre en plus ds ta carte son.

C'est sur que mixvibe doit etre plus abouti sur les fonctions precitées mais bon est ce la l'essentiel?

au fait 150 + 150 = 300 et non 250 !!


Citation : j'ai horreur d'un soft qui réfléchis quand je click


ben je vois tjs pas ce que tu veux dire. Une fois que j'ai envoyé le son je m'amuse plus a clique r sur ma souris. Peut etre un petit raccourci clavier pour les boucles et encore. apres c'est concentration sur le mix. il est vrai que j'ai deja des effetes externes dc les effets de djdecks je passe.