Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'encouragements

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'encouragements
J'ai mes platines depuis 3 semaines j'en fais entre 2 et 3 heures par jour et j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer, j'ai tjrs autant de mal a caler les 2 beats et quand j'y arrive ben alors la c mission impossible pour mettre le debut dune phrase musicale du disc1 a la suite d'une du disc2 par ex ....

j'attends des petits tips ou vos propres experiences,
on m'avait prevenu que ce serait pas evident, je m'y attendais mais la je tourne toujours sur les memes disques car on m'a dit que pour faciliter le mix fo connaitre les disques par coeur et j'aimerais bien passer a d'autres mais ca me donnerait l'impression de passer au dessus de la diffculté et c pas la bonne solution je pense...

voila merci =)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Besoin d'encouragements

Courage, on est avec toi
Ouais tu vas y arriver
Alllleeeeezzzzzzz
Et 1 et 2 et 3 , 0
12
Apres un week end à m'entrainer avec les explications de dj blairo, j'ai reussi 2 ou 3 fois à caler correctement et ca me faisait tellement plaisir que je laissais les 2 disques a donf juska la fin et ca se decallait pas du tout j'etais super heureux, bon j'ai encore vachement de mal mais c'est la premiere fois que 'jai pu oservé une marge de progression et ca ca fait bien plaisir
pour ce qui est d'etre animateur , c'est pas du tout mais alors pas du tout mon but, je veux meme pas faire de soirée, je veux juste me faire plaiz tout seul dans ma chambre et la ca me faisait plus chier qu'autre chose d'arriver a rien =)

merci sol carlus je te dis ès que j'ai marqué un but
13
Pour complété les conseils précédent (très bon), moi je prend toujours le deuxieme temps en attente (en point cue) c'est plus simple pour caler les phrases musical lors d'un mix qui superpose les morceaux comme ça dés que t'entends le début d'une nouvelles phrases tu as 1 temps d'avance pour balancer ton disque et hop tes phrases sont calées c'est très important pour la qualité de ton mix.

Sinon maintenant que tu as la methode (je me souviens avoir galéré au debut sans methode...) il faut que tu taffe le plus possible. Tout les jours au moins une heure.
Un autre truc qui peut aidé : dés que tu entend un morceau (même le morceau de merde du supermarché...) tu analyse son rythme tu vérifie que c'est du 4 temps (ou autre chose) et tu comptes en essayant de collé une vitesse, un bpm deçu. C'est peut être con mais si tu le fais systematiquement , très rapidement tu le feras sans y pensé et dans 1 mois le mixage d'a peu près n'importe quel morceau (petit chalenge avec le classic :lol: ) te poseras plus aucun problème, le seul truc qui auras de l'importance ce sera la course aux disques...
14
Enfin la technique c'est comme la culture générale ou musicale , on passe sa vie à apprendre ;)
15
C'est pas faux :D:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
16
Rebonjour je suis la pour vous donner des nouvelles de mes progres car progres il y a !!
je sais que cela n'interessera surement pas grand monde ( voire personne) mais j'espere que cela fera au moins plaisir a ceux qui avaient pris le temps de me répondre de savoir que leur effort ( et le mien ) n'a pas été inutile .
donc j'ai suivi les conseils de tt le monde notamment ceux de blairo sur le va et vient avant la grosse caisse ( point primordial de ma progression je pense)
je suis passé sur de nouveaux vinyls et ca aussi c un vrai plaisir,
enfin quand je vais au champion je compte 1.2.3.4 dans ma tete en tapant du pied sur jennifer ce qui fait que la caissiere me regarde chelou mais bon.

Tout ca pour dire que j'ai selon moi beaucoup progressé ,a base de 2 ou 3 heures par jour, maintenant si je prends bien mon temps ( toute la chanson) ben il n'y a plus de bouillie cacophonique quand je passe de l'un a l'autre et ca , ca fait vraiment plaisir les premieres fois ( peut etre vous souvenez vous de vos premieres fois =)

voila , un post peut etre legerement inutile mais ct surtout pour vous faire part de mon progres et vous remercier

a quand le mix en tenant compte des phrases musicales ( j'y travaille! ! !)
17
Sol Babarlus> :ptdr:
18
Si ts le monde avait autant de gratitude je m'appelerai plus dj blairo
bon ben il te reste plus qu'a attaquer le scratch basic pour donner un peu de peche a tt ca. par contre la ce devient moins facile
19
Ba tien dj blairo j'ai une petite question pour toi: (vu que je ne scratch pas) quand tu scratch par dessu ton mix ton skeud va forcement prendre du retard par rapport a l'autre et du coup les phrases musicale ne seront plus sincronisé, alors comment faire? il faut choisir entre scratch et mix? ou alors tu rescratch avec l'autre skeud pour lui faire perdre son retard?
voili voilou, merci a toi ( ou a d'autre!)
20
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire........
je t'avouerai que je ne suis pas un scratcheur fou dc je suis pas le plus indique pour te renseigner.

le tt est de prendre le son au bon moment, de faire ce que tu as envi (le plus simple genre un babyscratch) et de le relancer ds le bon timing.
genre tu prends le son de droite pour faire un baby.
dc qd ds ton mix le son arrive a 1 (1,2,3 et 4) tu stoppes le son de droite et tu fais ton baby ou ce que tu veux et tu le relache qd le son de ta platine de gauche est a 1 (1,2,3,4).
le tt c'est d'etre tjs au tempo. tu peux prendre en fait n'importe quel son et scratché avec mais le tout c'est tjs de le relacher au bon moment pour que ca sonne.