Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen sur platine

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Larsen sur platine
Voilà quand je pose le bras sur le sillon (meme quand le vinyl ne tourne pas) il y a un effet de larsen assez genant. et le moindre choc sur la table où est disposé la platine et la table de mixage provoque un bruit sourd.
Comment réduire cet effet ? y a t-il dautre moyen que ça : Freefloat X2
ou l'achat d'un fly ?
est-ce un problème de masse ?
merci
2
Problème de masse... heuuu p'têt bien mais ca y a qu'une seule facon de le savoir: tester les câbles!
Sinon ce phénomène peut aussi être dû à un feedback (larsen ou retour de son, c'est comme tu veux) au niveau de la tête de lecture... pour en arriver là c'est soit que le volumes est trop important (c'est surtout dans les fréquences basses que ce phénomène apparaît) soit un haut parleur est placé beaucoup trop près.
Pour remède il y a ce truc coussin flottant pour mixer dans la piscine qui je pense doit être efficace ou alors (mais plus encombrant) placer les platines sur un lit de sable, par exemple en remplissant le fond du flight des platines avec une bonne couche de sable, cela réduit la transmission solidienne des ondes (de fréquences basses en l'occurence).
3
Hummm et en changeant la cellule c'est la même chose ??

Ca me parait être les symptômes d'une cellule défaillante, usée ou qui c'est pris un choc, à la rigueur.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4

Citation : Voilà quand je pose le bras sur le sillon (meme quand le vinyl ne tourne pas) il y a un effet de larsen assez genant. et le moindre choc sur la table où est disposé la platine et la table de mixage provoque un bruit sourd.
Comment réduire cet effet ? y a t-il dautre moyen que ça : Freefloat X2
ou l'achat d'un fly ?
est-ce un problème de masse ?
merci



Il se peut aussi que ça vienne tout simplement de ta platine, si elle n'a pas un chassis lourd et suffisemment isolé. C'est le cas de bon nombre de platines "intermédiaires" ou bas de gamme.
Donc la première question à poser : t'as quoi comme platines ?
Ensuite on peut éventuellement incriminer la cellule ou la configuration enceintes/platines/volume.


PEACE
Bricolo Masta
5
C'est une stanton str8-60 avec une cellule 520 SK.
Mais il est vrai que mes enceintes sont proches de la table où est ma platine et vu que je met relativement fort...
6
Essaie de réduire le nivo de sortie des enceintes... essaie de les mettre un peu plus loin... mets une autre cellule... si tout ca ne résous pas le problème je pense que tu peux en déduire que ca vient de la platine.

J'ai fait tombé ma Shure M44-7 et j'ai un faible bruit de masse quand elle ne lit pas de vinyle, donc je pense que t'as plus ou moins le même pb que moi, à une échelle plus grande peut-être :??:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Alor moi pour ma part je voulai savoir si le Freefloat X2 annule totlament leffet de rumble parce que dans ma chambre avec le parquet et mes enceintes assez puissantes, leffet de rumble se fait tres vite entendre quand je monte un peu le son

de plus est il assez bien pour ne plus faire sauter le diamant quand quelqu un marche brusquement, ou saute sur le parquet.....en effet des que qqun marche " avec les talons..." le diamant se met systématiquement a sauter

merci pour vos conseils
8
Up
9

Citation : de plus est il assez bien pour ne plus faire sauter le diamant quand quelqu un marche brusquement, ou saute sur le parquet.....en effet des que qqun marche " avec les talons..." le diamant se met systématiquement a sauter



T'as essayé de rajouter du poids sur ta cellule ?