Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage traktor, X1 et DDJ-1000 (seulement table de mixage)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routage traktor, X1 et DDJ-1000 (seulement table de mixage)
Oyé oyé bonnes gens,

Je viens de changer mon setup (avant sur rekordbox) et je me casse un peu la tête je dois dire...Pour le matos:

  • MacBook pro
  • Roland octa-capture (carte son)
  • 2 Kontrol X1
  • Pionneer ddj-1000 que j'utilise comme table de mixage en attendant
  • Traktor Pro 3


Voici mon routage actuel:

  • Les deux X1 pour contrôler les 4 decks
  • Chaque deck sort sur une sortie indépendante de ma carte son (Sortie 1&2 pour deck 1, ...)
  • Chaque sortie rentre dans une "tranche" de ma table (Sortie 1&2 dans tranche 1 correspondant donc au deck 1,...)
  • Le master de ma table sort directe dans mes enceintes


Le résultat est franchement pas top niveau son. C'était bien mieux avec mon ddj-1000 contrôlant Rekordbox.
  • Je me dis que c'est peut-être dû à mon DDJ-1000 qui n'est pas génial utilisé en tant que table de mixage seule.
  • Le routage n'est peut-être (surement :P:) pas adéquat.

Quoiqu'il en soit, je vais rencontrer des problèmes pour l'enregistrement puisque le master de ma table sort directement sur mes enceintes.
Quand j'essaye (dans mon anglais basique) de comprendre Rebekah qui explique son setup :

https://www.youtube.com/watch?v=x5gd_v-6qHI

Elle à l'air de dire que tout revient dans traktor après la table de mixage (min: 2'20 de la vidéo).

Mes questions sont donc les suivantes :
  • Comment puis-je faire cela ?
  • Est-ce que c'est la solution pour améliorer mon son/uniformiser mon mix ?
  • N'est-ce pas tout simplement indispensable pour que traktor fasse son job ? J'ai cru entendre un jour (ou p-e une nuit) qu'il y a une "aide" dans les logiciels de mix pour permettre d'améliorer la qualité sonore du mix, uniformiser les niveaux,...

Désolé, mes connaissances techniques étant limitées, j'ai du mal à être clair. Pourtant moi parler ta langue :D:

Un grand merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour m'aider ;-) !!