Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son qui ne sort que du côté gauche sur la prise casque/cue

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui ne sort que du côté gauche sur la prise casque/cue
Salut !
Je viens de recevoir ma nouvelle Roland DJ-202 afin de remplacer ma Pioneer DDJ-SB3 sur laquelle le fader de droite est mort, et le soucis que j'ai est que le son ne sort que du côté gauche sur le casque/cue.
Aussi bien en mode master qu'en mode cue, avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Je branche mon casque 3.5 avec un adaptateur 6.35 vers 3.5, sur la fiche technique il est marqué que l'adaptateur est stéréo. Cela me fait ça aussi bien sur le casque que sur des écouteurs que j'utilisais sans soucis sur ma SB3 et sur mon téléphone.
Je suis sous Serato DJ Pro.
Merci beaucoup de votre aide !
2
Hello,

A mon avis
- soit vous utilisez un adaptateur jack 6.35 mm mono (un adaptateur stéréo a 2 séparation noires / un adaptateur mono en a 1 seule )
r321_9_image_jack_thumbnail-400-.png
- soit il y a un faux contact (dans l'adaptateur jack 6.35 ou dans le connecteur casque du contrôleur DJ ou dans le casque lui même).
3
Salut,
Alors du coup, le soucis se fait visiblement au niveau de l'adaptateur, j'en ai acheté un autre à la Fnac ainsi qu'un casque (adaptateur qui visuellement est absolument identique à l'ancien, avec bien les deux bandes), et là ça fonctionne mais qu'avec l'ancien casque, sur le nouveau le son est mauvais, étouffé sans basse.
Mais bon, au moins le soucis est réglé.
4
Bonjour,

Ce serait intéressant de connaître la marque et le modèle du casque avec lequel le son est étouffé sans basse.
Souvent, les casques dont le son sonne parfois étouffé sans basse sont des casques avec un connecteur jack TRRS (casque + microphone).
71h--Vt3WjL._AC_SX425_.jpg

Si tel est le cas, mieux vaux réserver ce casque à de la téléphonie : même sur un casque de bonne qualité, la connectique TRRS jack 3.5mm est peu fiable :
- d'une part, le TRRS jack 3.5mm favorise les faux contacts, causant le son étouffé que vous entendez,
- d'autre part, il y a 2 standards de connecteurs TRRS qui inverse la position du microphone et de la masse (CTIA = microphone sur le Sleeve / OMTP = masse sur le Sleeve)
donc le TRRS en jack 3.5mm est à déconseiller.