Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet base de donnée / libraire sur télépone (app)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
1 base de donnée / libraire sur télépone (app)
Bien le bonjour . Je ne mix pas encore. mais quand j'écoute un titre qui me plaît à la radio, je me le note . Principalement sur le bloc note de mon téléphone.

Je me demandais s'il existait #1 une application bloc note orientée musique qui permettrait de classifier mes titres (avec mots clé / tags /genres) pour une acquisition future #2 Et de rendre exportable le tout dans un format ouvert et exploitable par des logiciels de djing de sorte que la bibliothèque du logiciel affiche le titre en me faisant comprendre (en grisant le titre par exemple) que le fichier audio doit être téléchargé ( ou est manquant).

Dans le futur je pense m'orienter vers mixxx mais si un autre logiciel fait ça et/ou à une app dans le genre je suis preneur.

Je ne télécharge mes titres qu'une fois sur l'ordi.

En cherchant un peu je ne tombe que sur des applications de djing ou des app de solfège...

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 01:26:57 ]

2
Personne ? C'est que c'est évident ou il n'y pas de solution dédiée ?
3
Bonjour,

A un moment, j'utilisais Deezer. Je me faisais des dossiers par genre de musiques qui me plaisaient.

Tu dois avoir iTunes également.

4
?
Merci mais je cherche une app. De prise de note dediée (avec eventuellement un rapprochement d'une base de données (discog,bandcamp, etc) mais ce serait un + )
5
Bonjour, je UP en reformulant un peu ( je ne peu pas éditer mon premier post)

Quand j'écoute un titre qui me plaît à la radio, je me le note . Principalement sur le bloc note de mon téléphone.

Je me demandais s'il existait une application bloc note orientée DJing, qui permettrait de classifier mes titres (avec mots clé / tags /genres/key) et de pouvoir exporter l’ensemble de mes notes dans un fichier au format exploitable par des logiciels de djing ((et ouvert de preférence) ).

Option 1 : La bibliothèque du logiciel sur ordi. m'afficherais les titre en me faisant comprendre que le fichier audio est maquant (en grisant le titre par exemple) .

Option 2: Que mon app sur le téléphone ne soit pas un bloc note mais directement un app/extension de DJing (un player) qui permet de prendre des notes pour des acquisitions futurs

J'aurais une tendance d'utiliser mixxx ou autre logiciel open source

Je ne télécharge mes titres qu'une fois sur l'ordi en mode posé.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 14:03:13 ]

6
Salut, pourquoi ne pas faire toi-même ta propre base de données ? DB Browser est relativement simple d'utilisation et intuitif si tu gère le béaba SQL. Rien de difficile en soi.
7
Merci je creuserais la question car je ne gère pas SQL ( à part créer un bdd php pour website .. )

Donc les logiciels de djing peuvent se connecter à des bdd sur serveur distant ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 01:55:56 ]

8
Salut, je ne pense pas ou du moins si c'est c'est possible je ne suis pas au courant.
Je me disais que dans ton cas, si je devais m'amuser à répertorier, noter et classer les titres musicaux selon mes propres paramètres, j'aurai créer une BDD from scratch avec une colonne mentionnant acquis/non acquis. Ca c'est dans le cas où comme tu dis, tu notes les titres dans un ficher texte et à chaque nouveau titre acquis tu le mentionne dans ta bdd.

Sachant que RekordBox fonctionne déjà par bdd, je pense qu'à terme vaudrait mieux tout faire dans rekordbox si tu aura besoin de l'utiliser.
Ca demande juste de la rigueur sur le remplissage des métadonnées, et l'emplacement sur ton pc où tes titres sont stockés, puisqu'il pointe vers les emplacements exacts des titres.
Le seul truc que je reproche à Rdbx c'est qu'il ne peut trier que selon un seul paramètre. Totalement absurde. Si par exemple je veux qu'il me trie les titres en D# par ordre de bpm croissant et a bpm égal il me trie par ordre alphabétique ou bien encore par durée des titres et bien il ne peut tout simplement pas le faire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 17:04:37 ]

9
Donc pour le dire autrement et comprendre: rdbx ne peut pas utiliser plusieurs filtres en meme temps + tri alphabetique ou bpm ou ... sur le resultat filtré ?