Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol S4 / ddj 800 ou autre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontrol S4 / ddj 800 ou autre
Bonjour tout le monde :)
Je suis débutant et après des années d hésitation je souhaite me lancé dans l apprentissage du djing :)
Je suis plutôt un jeune vieux qu un jeune tout court, mais bon c est pas bien grave 😅 mon objectif n est pas de faire une carrière de DJ, c est bien trop tard pour ça, je veux juste apprendre et m amuser a essayer des choses, et si pourquoi pas certains sont près a m écouter, ensuite tenter quelques petites prestations sans prétentions.

Par contre le choix matériel est loin d être évident a déterminer :s, pour le casque je pense prendre le hd25 qui semble avoir bonne réputation, et pour les enceintes je partirai bien sur des krk rp5, concernant le contrôleur j envisage un budget de + ou - 1000€, j ai vu le kontrol S4 de chez NI , le pionner ddj800 mais il y a peut être d autre référence que vous conseillerais ? Je ne connais pas vraiment les différences entres les logiciels rekordbox et traktor :s

En tout cas je cherche un appareil qui puisse me suivre dans mon apprentissage, mon premier challenge sera réussir a faire du calage tempo et les différentes bases qui sont nécessaires :) (d ailleurs qu'elles seraient pour vous les bases a apprendre, et dans quelles ordres les apprendres?)

Merci d avance pour vos conseils :)
2
Bonjour

Je ne connais pas trop la gamme Pioneer, j'ai eu l'occase de tester deux trois contrôleurs mais pas plus.

J'ai donc une préférence pour Traktor et les produits Native que j'utilise

Je pense qu'il te faut plus t'attarder sur le choix du logiciel, voir avec celui qui te correspond le mieux.

Et regarde aussi au niveau de Serato et Virtual DJ au cas ou.

Pour apprendre les bases, je pourrais te dire d'utiliser plus tes oreilles que les informations que tu auras sur ton ordinateur.

Tu as de nombreux Tuto ici :

https://www.youtube.com/@DJSTUFF

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 08:01:14 ]

3
si tu veux vraiment apprendre, je dirais avantage au S4 avec ses jog motorisés...
ou bien un Rane One d'occaz...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 15:29:20 ]