Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche nouveau logiciel de dj / remix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche nouveau logiciel de dj / remix
Hello,
après de nombreuses années à utiliser quasi uniquement Virtual DJ, je recherche un logiciel dj / remix mais avec une fonction d'arrangeur / séquenceur intégrée,
si l'utilisation de départ se fait de manière classique (sélection de deux pistes minimum, réglages bpm / key / synchro, hot keys, ...), la partie remix se fait via une fonction arrangeur / séquenceur :
on sélectionne et dispose les hot cues que l'on a créés dans l'ordre que l'on veut afin d'obtenir une nouvelle structure et cela pour chaque piste
puis on lance la fonction play et le mix se lance :)

avez vous un logiciel à me conseiller ?

merci.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2
Salut;
Les contrôleurs Roland dj-808 (ou 505 ou 707) pourraient convenir à tes besoins.
Ils intègrent un séquenceur hardware avec sons prédéfinis des très connues séries TR et TB ET la possibilité d’intégrer les simples de ton choix à partir du logiciel serato.
3
Salut,
merci pour la réponse mais je recherche un logiciel et non du hardware :)
concernant la partie arrangeur / séquenceur (je ne sais pas bien quel terme est le plus adéquat), je ne veux utiliser et jouer que des segments ou boucles provenant des pistes que j'ai chargées sur les platines.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
J'essaye de comprendre mais Virtual DJ le fait et Traktor également.

tu réalises une boucle avec Hot-cue et tu rappelles celui-ci quand tu veux.
5
un logiciel comme Virtual DJ, il faut les lancer manuellement et en live
ce que je recherche, c'est quelque chose qui garde plus ou moins la meme interface mais avec un systeme d'arrangement / automatisation en plus :
j'indique sur une timeline mes différents hot cue pour chaque piste afin de construire la structure du morceau / remix puis j'appuye sur play et le tout s'enchaine ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Re
En fait je comprends pas vraiment l’intérêt d’utiliser un logiciel de djing si c’est pour tout préparer en amont et simplement appuyer sur play ?
Si tu veux créer des remix composés de plusieurs morceaux réarrangés pour en faire une seule piste, alors des logiciels tels que « serato sample », Logic ou autres me paraissent plus adaptés.
7
Ou Ableton Live :?!:
8
dnhs5500 ca dépend de l'utilisation que l'on en fait :)
pour du mix pur, l'intérêt est minime
pour un usage de remix / mashup, c'est assez pratique !
on se concentre sur d'autres éléments comme les effets / équalisations / transitions / envoi de sample ...

j'ai testé un logiciel en VR de remix, certes limité car on ne peut y importer ses propres morceaux, mais qui propose cette fonction ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
Ben dans ce cas je pense que serato sample ou ableton live comme précisé est tout à fait adapté.