Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générateur d'effet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Générateur d'effet
Bonjour
Je recherche un générateur d'effet avec wet/dry car mon contrleur xdj xz ne possède pas de send and return quelqu'un a t'il une idée, ce serait pour agrémenter mes sets plutôt Tecno, house,
2
Salut !

Si tu cherches un générateur d'effet avec une fonctionnalité wet/dry pour ton contrôleur XDJ-XZ, surtout pour des sets techno et house, tu as plusieurs options intéressantes :

1. **Pioneer RMX-1000** : C'est un choix classique pour les DJs. Le RMX-1000 de Pioneer est un processeur d'effets externe qui offre une grande variété d'effets avec contrôle wet/dry. Il est conçu pour être facilement intégré dans n'importe quel setup DJ.

2. **Korg Kaoss Pad KP3+** : Un autre appareil populaire parmi les DJs, le Kaoss Pad offre des effets en temps réel avec un contrôle tactile intuitif. Il dispose également d'une bonne gamme d'effets adaptés à la techno et à la house.

3. **Boss RC-505 Loop Station** : Bien que principalement un looper, le RC-505 offre également des effets avec un contrôle wet/dry. Il est très flexible et peut ajouter une dimension créative à tes sets.

4. **Effets VST avec un Ordinateur Portable** : Si tu es ouvert à l'utilisation d'un ordinateur portable dans ton setup, il existe de nombreux plugins VST d'effets qui peuvent être contrôlés via MIDI. Des logiciels comme Ableton Live peuvent être synchronisés avec ton contrôleur pour une intégration en direct des effets.

5. **Petits Processeurs d'Effets de Guitare** : Certains processeurs d'effets de guitare, comme ceux de Line 6 ou Boss, peuvent être détournés pour un usage DJ. Ils offrent un contrôle wet/dry et peuvent être trouvés à des prix raisonnables.

Quel que soit ton choix, assure-toi que l'appareil que tu choisis s'intègre bien dans ton flux de travail et répond à tes besoins spécifiques en termes d'effets.
Et surtout, amuse-toi en expérimentant avec les différents effets pour donner une touche unique à tes sets techno et house ! 🎛️🎶🔊