Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour faire du DVS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour faire du DVS
Bonjour à tous toutes , auriez vous des conseils , des noms de marques pour pouvoir choisir une bonne carte son externe pour faire du DVS (via Serato ou autres ) . Sachant que je n’ai pas le budget pour la table de mixage avec carte son intégrée hélas …
Et deuxième question , comment sait on si une carte son prend en charge le signal d’un vinyl Time Codé ?
Merci pour vos retours
2
Bonjour,

En carte son, il n'y a pas grand chose sur le marché actuellement.

- Pioneer DJ Interface 2
- Reloop - Flux

En occasion
- Traktor A6
- Denon DJ - DS1 Serato DVS Interface
- Rane SL (voir pour la compatibilité ordi et logiciel)

Tu as du matos plus anciens à voir.

Pour faire du DVS :



Il faudrait prendre en compte aussi le logiciel que tu voudrais utiliser.

3
Je souhaite utiliser le logiciel Serato de préférence … et il semblerait que actuellement l’une des seules carte son qui débloque entièrement le logiciel ainsi que son extension DVS soit la Reloop Flux ….. disons que le rapport qualité/prix de ce setup est imbattable à l’heure qu’il est car le logiciel a lui seul c’est 250€ et l’extension c’est presque 100€ de plus …..
après il y a la solution de la table de mixage Numark scratch qui reste à un prix abordable, mais je ne suis pas très fan des inno Fader … je suis plutôt magvelFader et configuration pionneer car j’ai déjà eu des tables de cette marque sous les mains … (questions d’habitudes)
Je n’ai malheureusement pas les moyens de m’acheter la DJMS7 qui pour moi semble être le meilleur combo à l’heure qu’il est ….(car utilisation en DVS + effets du logiciel mais aussi pour vinyles gravés , bloc d’effets interne à la table… )
et trouver une DJM S9 en dessous de 1000€ en occasion je sais pas si cela existe … ça reste un bon produit qui a été plébiscité par beaucoup donc …
Si quelqu’un a des avis sur la numark scratch quant à son ergonomie etc etc les pour et les contres , je suis preneuse , par curiosité …