Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2024 à 16:13:31Carte son pour faire du DVS
Bonjour à tous toutes , auriez vous des conseils , des noms de marques pour pouvoir choisir une bonne carte son externe pour faire du DVS (via Serato ou autres ) . Sachant que je n’ai pas le budget pour la table de mixage avec carte son intégrée hélas …
Et deuxième question , comment sait on si une carte son prend en charge le signal d’un vinyl Time Codé ?
Merci pour vos retours
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/08/2024 à 16:42:49
Bonjour,
En carte son, il n'y a pas grand chose sur le marché actuellement.
- Pioneer DJ Interface 2
- Reloop - Flux
En occasion
- Traktor A6
- Denon DJ - DS1 Serato DVS Interface
- Rane SL (voir pour la compatibilité ordi et logiciel)
Tu as du matos plus anciens à voir.
Pour faire du DVS :
Il faudrait prendre en compte aussi le logiciel que tu voudrais utiliser.
0
Sarah_J23
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 20/08/2024 à 16:59:48
Je souhaite utiliser le logiciel Serato de préférence … et il semblerait que actuellement l’une des seules carte son qui débloque entièrement le logiciel ainsi que son extension DVS soit la Reloop Flux ….. disons que le rapport qualité/prix de ce setup est imbattable à l’heure qu’il est car le logiciel a lui seul c’est 250€ et l’extension c’est presque 100€ de plus …..
après il y a la solution de la table de mixage Numark scratch qui reste à un prix abordable, mais je ne suis pas très fan des inno Fader … je suis plutôt magvelFader et configuration pionneer car j’ai déjà eu des tables de cette marque sous les mains … (questions d’habitudes)
Je n’ai malheureusement pas les moyens de m’acheter la DJMS7 qui pour moi semble être le meilleur combo à l’heure qu’il est ….(car utilisation en DVS + effets du logiciel mais aussi pour vinyles gravés , bloc d’effets interne à la table… )
et trouver une DJM S9 en dessous de 1000€ en occasion je sais pas si cela existe … ça reste un bon produit qui a été plébiscité par beaucoup donc …
Si quelqu’un a des avis sur la numark scratch quant à son ergonomie etc etc les pour et les contres , je suis preneuse , par curiosité …