Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix platine reloop rp4000 ou 7000 pour mixer seulement à la maison le week-end.
Bonjour,
Bon j'ai pas mixer depuis 10 ans je jouer sur groovebox elektron electribe bref que du live.

J'ai mixé que sur platine vinyle sur des reloop rp4000 m3d et des numark tt500 , J'ai des bacs de vinyle techno et une platine vinyle d'écoute mais voilà j'ai vraiment envie de me remettre à mixer sur vinyle ! Voilà pourquoi je viens vers vous , j'ai déjà eu des reloop comme j'ai dit plus haut mais je suis un peu perdu je me suis renseigné un peu dans la gamme des rp4000 il ya les pioneer plx 500 bof non? Et je bave 🤤 devant les rp7000 !!
Mais le truc ces que mon utilisation va être UNIQUEMENT chez moi et que le week-end pratiquement... donc j'aimerais des platines moyenne gamme je vais pas avoir une utilisation intensive ^^ travail oblige sauf pour les congés.
Donc je me demande si les rp4000 suffisent ? Ou j'attends un peu pour les rp7000 ?
Car sur les rp4000 il ya le prix et les cellules ortofon avec déjà bref j'hésite !!
Merci je préfère avoir des avis ici avant d'acheter..
Pour la table ce sera soit une nuo2 soit une xone 23 .
J'attends vos réponses merci beaucoup

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Salut,
Oui, oublie la plx 500, je l'ai, bonne platine mais pour écoute pepère je dirais, bras léger, plateau léger aussi.
Tu peux rester sur les 4000 surtout si tu ne scratch pas, le couple à l'air suffisant aussi ( j'ai survolé les avis).
à toi de faire un sérieux comparatif hormis le prix.
Vois aussi dans l'occasion, beaucoup s'en séparent vite...test sérieux à faire...
( nb: ancien Dj sur mk2 des 80's)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Citation de BBmiX :
Salut,
Oui, oublie la plx 500, je l'ai, bonne platine mais pour écoute pepère je dirais, bras léger, plateau léger aussi.
Tu peux rester sur les 4000 surtout si tu ne scratch pas, le couple à l'air suffisant aussi ( j'ai survolé les avis).
à toi de faire un sérieux comparatif hormis le prix.
Vois aussi dans l'occasion, beaucoup s'en séparent vite...test sérieux à faire...
( nb: ancien Dj sur mk2 des 80's)

Merci pour ta réponse je pense pour les fêtes me les prendre j'ai un magasin de zik (energyson) à Montpellier à côté de chez moi ou ils ont en stock les rp4000 et rp7000 le truc c'est que les rp7000 son plus chère mais me plaise plus par rapport au couple entre autres..
Je vais réfléchir 🤔 aller en magasin pour en discuter aussi !
Au fait j'ai trouvé un site où ils vendent des mk2 restauré à neuf pimp your technis mais 1800 euros la paire..

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Oui elles restent chères, mais bon, des tanks...de poids!...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
C'est une question de budget

Mais honnêtement, les RP7000 MK2 et plus mais pas en dessous.

Tu vas vite les revendre.

Pour des débutants et de l'écoute ok mais sinon c'est pas terrible.

J'ai eu des RP4000 que j'ai vite bazardé et la PLX500, rien qu'en traînant avec le doigt le plateau, ça fait un bruit de ferraille bien désagréable.

Si tu as un magasin Boulanger, tu peux peut-être y aller voir. Ils se peut qu'ils vendent de la PLX 500 et de l'AudioTechnica.

Tu t'en rendra compte rapidement.

Une platine sans caoutchouc en dessous du plateau, plus jamais.

Perso, j'ai des Technics et je suis à la maison. Ok pas de soirée mais c'est agréable de faire des sessions avec du bon matos, je ne pourrais pas revenir en arrière.

J'ai eu des Numark TTX, une PLX 1000 et Numark NTX 1000 (j'ai fait des avis dessus).

La précision du pitch est importante aussi, regarde une vidéo de DJ Stuff, il a fait un comparatif entre plusieurs platines.

Pour le prix des Technics, j'ai pris le temps mais j'ai réussi à me trouver une paire de MK2 en super état pour 1000e la paire, donc c'est jouable.

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 15:36:29 ]

6
La NTX 1000 est pas mal, dommage qu'elle ait disparu des rayons

Beat Thang 4 Life

7
Oui ça sera forcément de l’occasion.

Mais pour des bonnes platines, il y aussi dans le même moule les Synq, Reloop Rp 6000 mk6.

Denon VL12, dur à trouver.

J’en ai jamais eu mais il y a aussi Vestax, à voir.

Et je dois certainement en oublier d’autres.

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 16:08:07 ]

8
J' ai eu la NTX en déstockage magasin en neuf, ils avaient aussi la Denon mais elle était déjà parti à 250€, c'est un coup de chance mais à surveiller, il y a des affaires à faire

Beat Thang 4 Life

9
Merci pour vos réponses !
J'ai pas envie d'avoir des platines pour les revendre car elle me conviennent pas ... je vais partir sur des rp 7000 ou de l'occasion.
Il faut pas que je sois trop pressé lol
Apparemment en regardant les avis. Les rp7000 font le taff ou des mk2 en ocaz mais de ce côté là je suis un peu perplexe 🤨 on ne sait pas trop sur quoi on va tomber si l'ancien propriétaire les a valdinguer en teuf un peu partout ou autre je sais pas.
Comme je l'ai dit plus haut il y a un site français qui restaure des mk2 à voir...

/////TeChNo__AdDiCt/////

10
Des MK2 valdinguer un peu partout, tu vas vite t'en rendre compte.

La peinture éclatée, le pitch qui raccroche, du jeu dans le bras et quand tu regardes l'état des vis, tu vois que la bête à été démontée plusieurs fois.

En occasion, il faut se faire quelques critères de recherche et ne pas prendre la première occase venue.

Pour Pimp your Technics, je suis déjà passé par lui pour la réparation d'un bras, personne sérieuse et passionné. Il a une page Facebook.

J'avais déjà regardé pour ses platines, mais elles sont vendues sans capot, sans charnières. C'est un détail, mais pour le prix ça m'a gêné.

Après, c'est une valeur sur et sans risque.