Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numark Mixstream Saturation

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numark Mixstream Saturation
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mixstream pro + d'occasion et j'aimerais savoir si la saturation présentée sur les videos est normale.
https://drive.google.com/file/d/13cVRjNFiyjWFb36SP7B59sMowKiwmD_S/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/13gjA-Gwy5FJs9JsIT90kP3jRv6mjk1Rn/view?usp=sharing

Merci
2
Hi,

Dans un premier temps, mets tes Eq à zéro, à la verticale.

La c'est difficile à entendre, tes Led's ne sont pas dans le rouge (pour toi dans le blanc).

Tes mp3 sont bien, ils sont bien normalisé ?

Tes enceintes c'est quoi ?

Et quand tu écoutes tes sons directement depuis une autres sources (ordi, lecteur) autre que le contrôleur, ç'est pareil ?

3
Quand je mets tout à la verticale ça passe, mais normalement en poussant un peu ça ne devrait pas craquer comme ça
J'ai essayé avec du mp3, du wav, et même du streaming depuis soundcloud - même combat pour tous.
Je sors du numark vers un ampli home cinema denon avr 3800h
J'ai testé avec d'autres sources sur la même entrée, pas de craquement.
J'ai testé pas mal de configurations aujourd'hui et la seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est que le signal sur le RCA est trop fort pour l'ampli
4
ok

Donc, tu réduits le volume de la sortie Master du contrôleur et tu augmentes le volume sur l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 20:32:14 ]

5
Oui si je fais ça ça passe, mais c'est étrange. J'avais une xdj rx avant, jamais eu ce souci...
6
C'est parfois la même chose pour une table de mixage.

Tous ne sont pas construits de la même façon.

Le plus important, c'est que tes vu-mètres ne soient pas dans le rouge.

Après tu adaptes ton ampli en conséquence.

Bon mix ! :clin:

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 22:53:19 ]

7
Merci !
8
Salut,
Comme dit plus haut, tu ne peux pas comparer 2 équipements , il y aura toujours une différence, certains équipements ont des gains de sortie, dynamique , tension de sortie, reponse en fréquence etc… différents, paramètrable pour certain.

mets tous tes réglages à zéro, fait un reset usine pour commencer sur une bonne base. Mets tes réglages normaux aux niveaux des eq , effet si il y en a , n hésite pas à varier ton style musical pour voir si il y a une déférence avec des mp3 de qualité.

Essai de comparer les vumètre des voies a et b à celui du master, de mémoire on peut changer la configuration d affichage des vumètre dans les paramètres de ce modèle.
Meme si ça reste du numérique ça peu donner une idée.

Après niveau master même si il y a une position max tu n’es pas obligé de l atteindre :lol:

Si en baissant ton master en augmentant le volume de ton amplis, ça joue correctement et aussi fort qu avec ton ancienne platine ,
la platine n est peu être pas en cause , peut être voir du côté de ta diffusion, il est peu probable que ton ampli cinéma ait les réglages de niveau d entrée , protections adéquates de type limiteur, un indicateur visuel de clip/saturation.

Baisse tes niveaux ça ira mieu :mdr:

9
Baisse ton master, l'entrée de l'ampli est en saturation.
Ce modèle d'ampli n'est pas fait pour recevoir des niveaux élevés, le headroom est très faible sur ce genre de produit (pour avoir un meilleur rapport S/N et exploiter la pleine qualité des ADC d'entrée).
il faut faire avec la pleine échelle des convertisseurs numériques... qui n'ont pas été conçus pour travailler sur ce type de signal.

Baisse ton master, et compense avec le volume sur l'ampli.

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 22:27:30 ]

10
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement le souci vient des entrées de l'ampli qui ne sont pas adaptées au niveau de sortie rca de la machine. En passant par les sorties xlr et un câble xlr > rca, tout rentre dans l'ordre.
Bon mix !