Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée renommer les fichiers audio (morceaux) pour organiser une banque son avec windows 11

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 71 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion renommer les fichiers audio (morceaux) pour organiser une banque son avec windows 11
Bonjour,

je suis entrain de créer une banque son de morceaux pour les stocker sur le disque dur de mon PC sous windows 11 afin pour créer des playlists.
Je vais trier par genre ex : créer un dossier house puis créer des sous dossiers de sous genre de la house et je glisse mes morceaux.

les morceaux proviennent de pleins de sources comme beatport, fuviclan , sites gratuits mais légal etc...et du coup ils sont tous nommés différement.
Mon idée c'est de les renommer selon un modèle type : (je ne sais pas bien encore)
ex : dossier HOUSE
Deep house
Nom du morceau - artiste - bpm - tonalité - genre - année .wav

et ensuite je voudrais incorporer des métadonnées dans les "préférences" de chaque fichier de l'explorateur de windows 11 mais je n'y arrive pas, on dirait que je ne peux pas écrire dans les champs.

L'idée c'est de trier en maximum et de renommer les fichiers son puis de les ouvrir dans rekordbox sans avoir besoin de renommer les fichiers et de mettre des méta données dans rekordbox.
Est-ce possible? de retrouver exactement la même monenclature quand on transfère la banque son dans un logiciel du genre rekordbox?
(en cas de panne, c'est pour éviter de refaire les playlistes par le logiciels et de garder la banque son dans un disque dur triée et taguée)

Si non, est-ce que l'on peut créer une banque son et trier et tagguée dans rekordbox, puis transférer la banque son dans les fichiers de l'ordinateur?

compliquée de créer des playlists....

merci

Bonne journée
2
salut,

REKORDBOX le fait très bien, par gros paquet de fichier (plusieurs centaines en une fois), tu peux affecter un tag particulier à l'ensemble des fichiers sélectionnés. Le mieux est de générer une playlist intelligente à partir de certains critères, et affecter les tags à l'ensemble de la playlist. Ensuite ça devient plus facile pour créer des dossier/playlist et bien s'y retrouver en soirée.

Hors REKORDBOX, il y a MP3TAG, il est très pratique pour manipuler les champs et variables des fichiers MP3, ce qui peut effectivement t'aider à l'import dans REKORDBOX. Attention, si tu manipules certains champs ça peut perturber tes fichiers. à faire avant importation.

Sinon pense à faire des sauvegardes régulières, et d'activer la fonction "écrire les données ID3", ça permet un ré-import plus facile si tu n'as pas fait la sauvegarde "officielle" et réalise un peu ce que tu souhaites (écrire les données REKORDBOX dans le tag du fichier).
3
4
Gratuit et efficace avec Windows... Il y a aussi TagScanner : https://www.xdlab.ru/en/index.htm !

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 00:07:18 ]