Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes Djing HardMusic

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes Djing HardMusic
Hello,

Je me met au mix sur des styles plutôt hardmusic (hardcore frenchcore raw uptempo...)

Je me suis équipé d'un contrôleur pioneer DDJ-FLX4 mais je dois renforcer mes enceintes (à brancher au cul du contrôleur)

Je n'ai pour le moment pas de velléité à produire, uniquement à apprendre à mixer (niveau débutant) pour moi déjà puis pour préparer des set pour des soirées

Ce serait dans une pièce d'environ 20 m², pour en plus servir pour juste écouter de la musique ou autre

Pour cette utilisation et ce style de musique, si pas de prod, est ce une erreur de partir sur des enceintes de monitoring ?

En fonction, avez vous en tête les meilleurs modèles pour ces styles de musiques ? Quelle taille faudrait il viser d'après vous ?

Je vois souvent passer les mêmes modèles Krk, yamaha HS7... mais je voudrais m'orienter vers le bon modèle

Niveau budget à voir mais je vais essayer de les trouver d'occasion, 500 max neuf pour 300 max d'occasion on va dire

N'hésitez pas si il manque des infos.

Merci !

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 12:21:26 ]

2
Bonjour

J'ai une paire de KRK RP7 et elles sont vraiment top en rapport qualité/prix.

https://www.sonovente.com/krk-rokit-rp7-g5-la-piece-p65664.html

Que ce soit pour le mix ou le studio, ça marche vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 12:57:44 ]

3
Salut,

Merci pour ton retour, j'ai en effet très souvent vu passer ce modèle (et notamment vu la vidéo partagée ahah) qui serait un bon rapport qualité prix et plutôt adapté pour des styles plus électroniques

Pour les générations 3,4 ou 5, une différence notable ? Faut il en privilégier une si je regarde d'occasion ?
J'imagine que si je vois des rp8 abordables d'occas ça peut être bien aussi, 10 ça commence à être surdimensionné

Thanks !
4
Comme toi, je voulais m'acquérir une paire de monitoring.

J'ai pris le temps pour ma recherche entre les différentes marques et modèles.

Je peux pas de dire si il y a des changements significatifs entre les générations hormis le réglages DSP qui a mon sens, ne veut pas plus qu'un réglage lambda avec des Eq (High et Low). J'ai une pièce de 10m2 pour l'utilisation que j'en ai.

Les RP7 sont déjà de bonnes dimensions pour une pièce de 10 à 20 m2.

Si tu trouves d'occasion une dimension supérieur OK mais sinon, je n'en vois pas l'utilité.

Et si jamais, tu trouves qu'il te manque un peu de punch, tu pourras pas la suite te prendre un caisson KRK.

Chose que j'envisage bientôt.
5
Tout à fait en phase j'avais également repéré le caisson, on verra plus tard je veux pas non plus avoir des soucis avec les voisins tout de suite

Merci pour la confirmation en tout cas, j'en ai repéré d'occasion pas loin, je vais partir là dessus
6
Tu peux attendre d'autres avis mais je pense honnêtement, que c'est un bon choix