Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Fini les bac a la maison j'ai acheté une étagère kallax

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 647 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fini les bac a la maison j'ai acheté une étagère kallax
Hello ,
J'avais une table avec presque 400 vinyles dans 5 bac ou flight case pour disque sa me bouffer énormément de place !! Après réflexion je me suis pris une étagère kallax de chez ikea.. au début j'étais un peu dérouté j'avoue mais a force de mixer j'ai pris mes automatisme, j'étais obligé d'enlever mon casque pour aller chercher mes disque dans les bac maintenant cest juste a côté de mes platines .

Avantages :
Sa prend moins de place c'est hestétique !
A côté de mes platines

Inconvénient :
On peut moins " fouiller " comme chez le disquaire manipuler les vinyles.

En plus je mixe que chez moi de toute façon !!
Je met une photo pour vous donner une idée..
Bonne soirée
6609556.jpg

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Salut, je faisais pareil quand j'avais des kalax !! il faut faire attention en position verticale, quand elles ne sont pas trop remplie, quand tu bouges une pile de disque située en hauteur, parfois l'étagère branle un peu.
3
Citation de SONMI451 :
Salut, je faisais pareil quand j'avais des kalax !! il faut faire attention en position verticale, quand elles ne sont pas trop remplie, quand tu bouges une pile de disque située en hauteur, parfois l'étagère branle un peu.

Oui j'ai remarqué sa aussi faut être délicat 😄
Mais je sais que sa tient beaucoup de collectionneur de vinyles utilise ce type d'étagère mais souvent a l'horizontale !...

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Il faut acheter les pieds qui vont avec pour que ça soit bien stable.

Et c'est parfait pour une bonne hauteur, en horizontal pour le mix.

6609656.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 22:14:38 ]

5
Cantalien super ton installation mais le problème cest que je fais 1m90 je pense que sa serai trop bas pour moi !! Même avec les pieds...
J'ai opté pour sa :
6609726.jpg

/////TeChNo__AdDiCt/////

6
Tu es à combien en hauteur ?

7
J'ai pas de mètre chez moi 😅 mais sa m'arrive su nombril pratiquement !

/////TeChNo__AdDiCt/////

8
C’est assez stable pour du scratch vous pensez ?
Vide je sais que bof, mais blindé de disques ça doit le faire j’imagine...

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

9
IKEA a sorti une version producer du KALLAX plus haut avec des cases pour mettre des racks

Beat Thang iz Dead 

10
11
18 ans de bons et loyaux services (Ikea inside + 3 déménagements, même pas Gébou)...6610565.jpg
12
Citation de vakarm23 :
Cantalien super ton installation mais le problème cest que je fais 1m90 je pense que sa serai trop bas pour moi !! Même avec les pieds...
J'ai opté pour sa :
6609726.jpg

Hello,
J'aurais trop peur d'accrocher les supports des tréteaux en bougeant d'une platine à l'autre, là ou tu a accroché ton casque.
J'ai longtemps hésité sur ces meubles Ikea.
Au final, j'ai fait appel à un menuisier qui m'a fait un meuble sur mesure, pour les platines et la table.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
Pour l'instant sa va j'ai l'habitude sa met jamais arrivé !! Tout est de droit testée avec niveau..
Mais oui comme sa on dirait que sa peut arriver !!

Hors sujet : normalement j'ai bientôt une xone 92 je suis vraiment entrain de me tater !! Bon cest un budget mais j'ai économiser pour cette table qui me fait de l'œil depuis de nombreuses années hihi !! La vraie question et est ce que je me la prend neuve dans mon shop a energyson Montpellier ou d'occasion sur leboncoin....sachant que je peux payer en plusieurs fois.

/////TeChNo__AdDiCt/////

14
Citation de Scott Old Timber :

Hello,
J'aurais trop peur d'accrocher les supports des tréteaux en bougeant d'une platine à l'autre, là ou tu a accroché ton casque.

Ou se cogner les roubignolles ! :)
15
Hello,
J'ai pensé ça aussi...:mrg:
Pour la Xone, perso je partirai sur du neuf vu son prix.
Pour l'occasion, il faut vraiment tomber sur une belle offre.
Je suis un peu l'occasion, et je voie souvent des petits soucis ou des tables ayant vécues dans les annonces.
Après t'ayant vu déjà maintes fois hésiter ou chercher ta voie, la Xone c'est une approche totalement différente de Pionner que tu possèdes.
Si tu l'utilises à 20% de ses capacités, tu risques d'être déçu.
Reste le plaisir de mixer sur A&H, c'est vrai que c'est pas mal et le son est très bon.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 12:26:39 ]

16
Y font aussi des NICOV pour mettre au bout des KALLAX, ça fait des étagères automatiques et à répétitions:facepalm::fleche::fleche::fleche::fleche:
17
:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: