Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 11:17:16Tt500 , st-100 ou .
Voila je peux enfin me payer mes platoches tant attendu , j'ai entassé les vinyls en atendant lol ... bref et j'etais partant pour des k2 mais trop cher et jveux plus atendre .En neuf cher mon revendeur je peux avoir des tt500 ( celle auquelle je pense depuis pas mal de temps , " cl1 d'oeil a kil-hypz lol " ) ou des stanton st 100 je lé ai toute negocier au meme prix ( un poil plus de 350 € piece ) .
j'hesite car le look de la stanton me plait bien mais semblerait t-il qu'il y ai moin de couple , bon moi ce serait essentielement pour du mix tek , house , tribal , ( mais bon je possede egalement quelque vinyl de breakbeat alors pourquoi m'essayer au hip hop.. ) .
erf , le master tempo de la st 100 je sais pas si c'est utile , jpense que ca foire ... bref je sais pas trop entre ces deux platoches , je cherchais a me raprocher de la mk2 ... j'attend vos critiques sur chaque platoches , vos avis , vos conseille car je n'est pas pu les essailler . merci .
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2004 à 14:03:59
Up
0
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/11/2004 à 15:18:40
Tsss tout le monde écorche mon Pseudo, il est bizarre c'est vrai (c'est la contraction de KiK The HyPeZ, mon "nom de scène" ) sinon appelez-moi KiK ca suffit
Perso j'ai testé que les TT500 et les MK2 (les XL500II pendant 4 ans aussi ), je connais pas les stanton, donc avant d'en dire du mal faudrait que je les tripotent pour voir
Mais je crois que les st100 c'est pas le modèle le plus haut de gamme de la marque donc techniquement y a des chances qu'elles soient inférieures aux TT500.
Sinon je pense pas que le couple moteur soit réellement important, je m'explique, sur les XL500II théoriquement le couple est le même que sur une MK2, mais en pratique, ca n'a rien à voir. Donc les 5 kg qu'affiche la tt500 sont plus un argument de vente qu'autre chose, même si le moteur est au final vraiment efficace, et sans accoup.
En somme, essaie de tester les 2 tu verras sur laquelle t'es le plus à l'aise. Pour voir si le moteur est efficace, tu mets un vinyle, tu poses ta main sur le disque de manière à bloquer le moteur, et une fois arrêté tu retires ta main. Si le moteur est bon, le disque repart directement à la vitesse normale si non y a un effet de ralentissement, très audible à l'oreille. C'est emmerdant en général, pour mix ou scratch.