38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2026 à 11:25:38Son sur que une seule enceinte est ce que sa peut venir de la ?
Bonjour
J'ai une paire de yamaha hs7 neuve je mixe avec des reloop rp 7000mk2 et souvent mon enceinte de droite le son se coupe .
J'ai cherché partout ce matin je suis branché en phono avec la masse et je me suis rendu compte que le bouton phono/line étais sur line sur ma platine de droite alors que tout étais branché en phono avec la masse y compris ma platine de gauche...
J'ai mixer une heure je n'est plus eu de soucis mais j'ai un peu peur je précise que tout mes câble sont neuf jai changer.
Donc est ce que sa pouvait venir de la que ma platine de droite avez le switch sur line ?
2 ème question j'ai jamais essayé de mixer sur line il suffit juste de débranché la masse et de connecter mes rca sur line et activer le switch de mes platines sur line?
Y vaut mieux rester en phono ?
Voilà je voulais savoir si mon problème aurait pu venir de la merci beaucoup.
/////TeChNo__AdDiCt/////
Kibutz
1610
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/01/2026 à 12:05:40
'jour,
Il manque un élément dans ton setup : tu n'as pas de table de mixage ?
Tes platines sont connectées directement aux enceintes ?? Comment tu mixes ?
Si tu branches une platine phono directement sur une HS7... je me demande le son qui doit sortir de là, tu dois pas entendre grand chose ?
Oui, il faut mettre les platines en mode Line pour qu'il y ait un signal correct pour le reste de la chaine - en mode line, le câble de "masse" n'est plus obligatoire.
J'ai une djm 250 pour mixer en fait pour l'instant sa me le fait plus
0
/////TeChNo__AdDiCt/////
vakarm23
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 01/01/2026 à 12:39:21
En fait tout simplement j'avais une de mes 2 platine relier a ma table avec la masse mais sur le bouton de ma platine j'étais en line et une de mes 2 enceinte ne fonctionné plus jai mi en phono sa marche mais est ce que le problème pouvait venir de la?
x
Hors sujet :
off-topic
0
/////TeChNo__AdDiCt/////
Kibutz
1610
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/01/2026 à 14:28:51
C'est difficile à dire, je connais pas assez précisément ce matériel.
On peut imaginer une protection de la table (par canal) pour éviter d'envoyer un signal trop fort en sortie (?)
tu commence dans l'ordre, tu inverses tes portes cellules ou cellule puis tes platines sur le branchement de la tables, tu inverses le branchement de tes hp .
sur tes platines tu peux mettre phono ou line tu peux aussi tester en line sur platine et brancher en line sur le mixer ,la différence entre Line et phono est un "pré ampli" que tu en as dans ta table et platines ;que tu choisis un ou l'autre c'est pareil .
et en dernier si tu as le cablage tu peux tester direct platine(line) sur les hp