CHOIX CONTROLEUR DJ
- 7 réponses
- 3 participants
- 224 vues
- 3 followers
FF33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
30 Juin 2026 à 07:54CHOIX CONTROLEUR DJ
Bonjour à tous
je recherche des conseils pour investir dans un controleur DJ . Gamme de prix entre 1000 et 1500 euros.
Je souhaite un système autonome avec wifi ecran tactile et si possible enceinte intégrée ( pour la maison ) , pour pouvoir l'emmener facilement sans avoir à brancher un ordi .
J'ai vu le DENON SC LIVE 4 . Est ce que c'est fiable ?
J'ai eu mixé plusieurs années mais je m'y remet là donc je n'ai pas besoin d'un système trop compliqué mais quand même de quoi m'amuser.
Chez Pionner l'équivalent me parait hors de prix .
Avez vous des conseils sur ce produit ou un autre , merci d'avance
je recherche des conseils pour investir dans un controleur DJ . Gamme de prix entre 1000 et 1500 euros.
Je souhaite un système autonome avec wifi ecran tactile et si possible enceinte intégrée ( pour la maison ) , pour pouvoir l'emmener facilement sans avoir à brancher un ordi .
J'ai vu le DENON SC LIVE 4 . Est ce que c'est fiable ?
J'ai eu mixé plusieurs années mais je m'y remet là donc je n'ai pas besoin d'un système trop compliqué mais quand même de quoi m'amuser.
Chez Pionner l'équivalent me parait hors de prix .
Avez vous des conseils sur ce produit ou un autre , merci d'avance
signaler
Ho'Dog
26179

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2026 à 10:28
Si tu cherches de l'autonomie sans te ruiner de toute façons, comme tu l'as constaté, y a pas trop le choix...
Et oui, Engine est assez stable et mature je pense...
À partir de là :
Les 4 pistes sont vraiment nécessaires ?
Sinon regarde du côté de la numark mixstream pro go, tu gagnes une batterie et de l'argent...
À moins que tu préfères un long fader de pitch...
Si tu t'es déjà posé ces questions je pense que tu fais le bon choix ( et pas seulement parce que c'est finalement le seul qui répond à ton cahier des charges)...
Et oui, Engine est assez stable et mature je pense...
À partir de là :
Les 4 pistes sont vraiment nécessaires ?
Sinon regarde du côté de la numark mixstream pro go, tu gagnes une batterie et de l'argent...
À moins que tu préfères un long fader de pitch...
Si tu t'es déjà posé ces questions je pense que tu fais le bon choix ( et pas seulement parce que c'est finalement le seul qui répond à ton cahier des charges)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
SONMI451
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
01 Juillet 2026 à 23:32 (modifié le 01 Juillet 2026 à 23:32)
signaler
FF33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
02 Juillet 2026 à 07:40
merci pour vos retours . tu penses que la numark est mieux que la DENON ?
signaler
Ho'Dog
26179

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 09:32 (modifié le 02 Juillet 2026 à 09:35)
Pas mieux, mais meilleur rapport qualité/fonctions/prix du marché...
Déjà, numark et denon, ça appartient au même groupe ( avec rane et akai aussi), donc dans la machine, c'est la même chose en gros et numark reste qualitatif dans le moyen/entrée de gamme...
Donc à toi de voir en fonction des questions que je soulève dans mon premier post mais si ton choix était motivé par : denon est forcément mieux que numark, surtout qu'on parle pas de la série Prime, reprends le temps de réfléchir, si la numark peut convenir rapport au nombre de voies et au pitch, t'as quand même un sacré écart de prix et un gain de portabilité non négligeable...
Et avec la diff tu peux te prendre un casque ou une petite paire de moniteurs ou tu t'offres un weekend...
Déjà, numark et denon, ça appartient au même groupe ( avec rane et akai aussi), donc dans la machine, c'est la même chose en gros et numark reste qualitatif dans le moyen/entrée de gamme...
Donc à toi de voir en fonction des questions que je soulève dans mon premier post mais si ton choix était motivé par : denon est forcément mieux que numark, surtout qu'on parle pas de la série Prime, reprends le temps de réfléchir, si la numark peut convenir rapport au nombre de voies et au pitch, t'as quand même un sacré écart de prix et un gain de portabilité non négligeable...
Et avec la diff tu peux te prendre un casque ou une petite paire de moniteurs ou tu t'offres un weekend...
signaler
- Dnhs5500
FF33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
02 Juillet 2026 à 10:14
ton raisonnement me plait bien
- Les 4 pistes ne sont pas du tout nécessaires effectivement ni le long fader pitch - C'est vrai que prendre une paire de moniteur en plus serait un bon choix ==> Un conseil de ref sur les moniteurs
?
signaler
Ho'Dog
26179

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 13:21
En plus pour la numark, il me semble que le decksaver est offert en ce moment...
Pour les monito tu mettrais combien ?
Ou s'autoriser un petit craquage genre casque sans fil "sans latence"...
Pour les monito tu mettrais combien ?
Ou s'autoriser un petit craquage genre casque sans fil "sans latence"...
signaler
FF33
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
02 Juillet 2026 à 16:14
Dans les 300€ 👌
signaler
- < Liste des sujets
- Charte